Des débuts prometteurs pour le GFA 74

6 septembre 2016 - 15:20

A l'aube des premiers matchs officiels, les différentes équipes du GFA 74 ont pu s'essayé ces dernières semaines à travers différents matchs amicaux. Des résultats encourageants qui laissent entrevoir une belle saison, que les u13 et u15 ont officiellement lancé avec leur stage de cohésion la semaine passée!

Catégorie U13

Après que les équipes A et B se soient imposées contre les équipes respectives d'Aix les Bains le samedi 30 août, le pôle Elite a pu profité la semaine passée d'un stage de cohésion. au programme: football, plage, tournoi de ping-pong et jeux divers.. Une belle réussite ponctuée par des belles prestations le weekend: l'équipe B s'est imposée 7-1 contre l'équipe B d'Annecy le Vieux, pendant que l'équipe A réussissait un bon tournoi à Sillingy, malgré une défaite 2-0 contre l'Olympique Lyonnais.

De leurs côtés, les joueurs du Pôle Perfectionnement u13 ont pu prendre leur marques entre les terrains de Vallières et du Bouchet, avant de disputer le samedi un tournoi à Chavanod.

Catégorie U15

Le weekend dernier, afin d'oublier un peu la rentrée des classes, les u15 du GFA ont également pu profité de leur stage cohésion fin d'avoir la tête encore un peu en vacances.. Ainsi, le stage a commencé vendredi soir par une jolie randonnée dans la nature albanaise, avant de déconnecter un peu plus encore grâce à un camping sauvage à Massingy. Le lendemain, trois équipes étaient sur le pont pour une journée sportive: les u15 A se déplaçaient à Cluses Scionzier, les u15 B continuaient leur préparation estivale au tournoi de la semaine, pendant qu'un mixte de joueurs qui évolueront en équipe C et D montrèrent un très beau visage à Collonges. Enfin, le dimanche matin, les jeunes se réunirent au stand de tir de Rumilly pour partager dans la convivialité une activité Paintball, avant de prendre un dernier repas au stade. Ensuite, chacun pu rentrer chez soi pour du repos bien mérité!

Catégorie U17

Les u17 continuaient la semaine passée leur revue d'effectif à travers différents matchs amicaux. Le lundi, les u17B s'imposaient sur le score de 4-0 à Chavanod, avant que le mercredi, l'équipe A ne s'impose sur le même score à domicile contre l'USAV. Quelques jours plus tard, ce lundi, les u17 A s'imposaient par plus de 10 buts d'écart contre Chambotte, pendant que l'équipe B répondait fièrement au défi physique proposé par l'équipe des USSES afin de tenir le match nul. Une catégorie prometteuse qui semble pouvoir aligner deux équipes très compétitives, chacune à leur niveau, pour cette saison 2016-2017.

Catégorie U19

Enfin, après de nombreux retours de vacances, les u19 du GFA 74 pouvaient aligner la semaine passée une équipe pour préparer leur saison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le travail entamé par leurs éducateurs Kévin Mazenod et Matthieu Grange commencent à payer. Après s'être imposé 5-2 à Chéran lundi dernier, les u19 du GFA ont répété une bonne performance pour venir à bout de Vieugy sur le score de 2-1.

Beaucoup de points positifs donc pour cette reprise du GFA 74, que les équipes devront confirmer rapidement à travers leur prochains matchs amicaux.

Programme à venir:

Samedi 10 Septembre: Journée de lancement du GFA 74 le matin. (Remise des équipements, photos d'équipes, bourse aux affaires de football)

Samedi 10 Septembre:

U15 A: Match amical à Manival