Interview avec arthur berthod

29 septembre 2016 - 10:04

Interview

Pour le second article , nous partons à la découverte d’arthur berthod, joueur U15 et également éducateur U13.Présentation d’un garçon passionné et investi.

Salut     Arthur !       Tout  d’abord est- ce que tu peux nous raconter rapidement ton parcours footballistique ? Comment es-tu arrivé sur un terrain de foot ?

Bonjour, alors j’ai commencé le foot à 5 ans à Vallières. Pour moi c’était naturel de commencer car je passais mes journées à jouer avec mon grand- frère. Pour ma dernière année U9 je suis parti à Rumilly pour retrouver mes potes et jouer à un meilleur niveau. Depuis j’y suis resté jusqu’à cette saison.

Pour toi qu’est-ce que  le GFA ?

Pour moi le GFA est le groupement de tous les clubs de l’Albanais qui va permettre à tous les licenciés de jouer à leur niveau.

Qu’elles sont tes ambitions personnelles et collectives  pour cette saison ?

Cette saison j’aimerais montrer que j’ai le niveau pour jouer en ligue. Et collectivement, c’est bien-sûr remonter en ligue après la saison difficile de l’année dernière et de gagner la coupe du district.

D’être en classe foot , est-ce que cela exige  une organisation particulière pour toi ?

Je pense que c’est une habitude à prendre. J’ai commencé depuis la 6e et c’est devenu une habitude pour moi de rentrer «  crevé » et d’ouvrir son agenda. Sinon les entrainements sont assez similaires à ceux en club.

Tu t’investis également en tant qu’éducateur dans le GFA, précises- nous ton rôle ? Comment t’es venue cette vocation ?

Oui, je suis également « adjoint » de Johan avec l’équipe première année U13 au pôle élite. J’essaie de compléter un maximum Jo et de donner quelques conseils en me servant de ma petite expérience. Je connais très bien le projet de jeu vu qu’on me le répète depuis 4 ans. La saison passée Johan m’avait lancé cette idée, j’ai tout de suite été motivé.

Pour toi  qu’elle est la qualité essentielle pour un joueur de foot ? Et le pire défaut ?

Le plus important pour moi c’est l’envie et l’exigence avec soi- même, on ne peut pas progresser si on n’a pas ces 2 « outils ». Le pire défaut c’est sûrement de ne pas accepter les consignes et les conseils.

As-tu d’autres passions, hobbies ?

J’aime beaucoup le sport en général, je fais aussi du ski l’hiver et de la natation l’été. J’aime aussi passer du temps et jouer avec mes potes à la ps4.

Arthur merci beaucoup pour ta disponibilité et ton engagement dans le GFA nous te souhaitons une très belle saison à tous les niveaux

Portrait chinois :

Si tu étais …