GFA 74: Résumé du weekend du 1er et 2 octobre

Pôle Elite:

Saint Genis- GFA 1 :

Score : 3-3

Une première mi-temps de très bonne qualité , autant dans le jeu que dans l’état d’esprit.

La seconde fut un peu plus compliqué , les garçons laissant un peu trop le jeu à l’adversaire.La petite taille du terrain cumulé à des gabarits très imposants en face n’a pas facilité le jeu et les marines craquaient dans les dix dernières minutes , encaissant deux buts qui permettaient à l’équipe locale d arracher le match nul.

L’état d’esprit et le jeu développé lors de ce match et ce malgré des conditions de jeu difficiles laissent augurer de belles choses .Il faut continuer sur cette voie.

Chéran - GFA 2 :

Score : 1-3

Dans ce derby de début de saison, les u12 du GFA 74 triomphent des u13 du FC Chéran. Malgré une année d'âge d'écart, les qualités techniques des jeunes du GFA ainsi que des automatismes plus maîtrisés dans l'animation offensive leur auront permis de s'imposer, sans pour autant que cette rencontre n'ait été un grand match. Mention spéciale aux deux gardiens qui auront réalisé une grande partie!

Pôle Perfectionnement Marcellaz/Vallières:

Match : Cheran 2 - GFA4

Score : 13-3

Match contre une équipe largement supérieure dans tous les domaines qui n'a rien à faire à ce niveau... mais le GFA n'a pas répondu présent sur l'aspect de la motivation se qui est difficile d'accepter !!!

Il y a une réelle remise en question à faire pour repartir de lavant !

Match : Viry 2 / GFA 6

Score : 7/5

Excellent début de rencontre des bleus, avec 3 buts en 15 minutes puis 3 erreurs individuelles permettent à Viry de revenir à 3/3 en 5 minutes. 3/3 a La mi- temps, Une deuxième mi temps où on respecte moins les consignes collectives et ou les erreurs individuelles font que nous arrivons jamais à garder le but d'avance (5/5) puis 2 derniers buts de Viry leur permettent de l'emporter.

Bon comportement de l'ensemble des joueurs.

Pôle Perfectionnement Marigny/Rumilly:

Chavanod2- GFA74 3

Score : 3-4

Après un début de match plutôt difficile, où l'équipe a été rapidement mené 3 à 1, les

joueurs se sont accrochés, ont relevé la tête ensemble et on petit a petit

repris le contrôle du milieu de terrain. Un jeu fluide et aéré leur ont permis

de repasser devant au score avant la mi-temps 4 buts a 3. Sans l'aide des

montants (à 5 reprises), le score aurait pu s’alourdir en faveur du GFA74,

mais il n'en sera rien!

Haut-Rhone 2- GFA74 5

Score : 13-1

Super état d'esprit des garçons, l’équipe locale a vite été mise en difficulté,

les joueurs ont su rester concentré et respecter l’adversaire. Victoire 13

buts à 1.

GFA74 7 – Thones 2

Score : 1-7

L'équipe de Thônes était bien en place et plus motivée pour pouvoir

décrocher un résulta. Les joueurs doivent avoir plus d'envie et respecter les

consignes pour pouvoir y arriver. Défaite 7 buts à 1.

Catégorie U15: Dimanche 02 octobre 2016

Pôle Elite:

SALLANCHES - GFA 1

Score : 1-3. Buteurs: Romain Laplace, Tyron Domo, Loic Pradeilles.

Sans briller, mais en réalisant une prestation sérieuse, les u15 du GFA s'imposent 3-1 à Sallanches, dans un match qu'ils auraient pu se rendre plus facile avec plus d'efficacité offensive!

FOOT SUD- GFA 2

Score: 2-2- . Buteur: Lucas Nasuti X2

Après avoir encaissé deux buts rapidement à cause d'un début de match plus que moyen, l'équipe à montré qu'elle avais du caractère et du répondant en marquant juste avant la mi-temps. Métamorphosé, l'équipe a pris le jeu à son compte et égalisé rapidement. Le reste du match était vraiment bon, quelques regrets suite à de nombreuses occasions manquées mais le résultat nul reste encourageant pour la suite.

Pôle Perfectionnement:

GFA 3 - GR VIRY VUACHE 2

Les U15 C accueillaient l'équipe 2 de Viry, encouragés par les nombreux spectateurs qui avaient fait le déplacement. Malgré leur domination, le score restait vierge en première mi-temps. Après la pause, les efforts des joueurs étaient récompensés par un premier but. Le score s'alourdissait au fil du match, avec deux nouvelles réalisations bien méritées. Score final : 3-0

CHAVANOD  2 - GFA 4:

Score: 4-0.

En déplacement sur le synthétique de Chavanod2, les u15d du GFA74 ont mis de nouveau une période pour rentrer dans la partie. Menés 3-0 à la pause, la réaction fut positive et collective mais trop de déchet technique a empêché l'équipe de recoller au score. Défaite 4-0 au final.

Catégorie U17: Samedi 1er octobre 2016

SEMNOZ VIEUGY 1 - GFA 1

Début de match très intéressant des jeunes du GFA, en terme de combativité, de jeu en 1 touche de balle et d'un bon état d’esprit. Malheureusement, un carton rouge sur un geste non maitrisé aura ensuite modifié le plan de jeu. Enfin, au terme d'une heure à 10 qui aura permis aux joueurs de travailler le bloc équipe, les u17 du GFA 74 s'imposent 3-1. Match très satisfaisant.

GFA 2  - SILLINGY 2

Score: 3-0 par forfait de Sillingy

Catégorie U19: Samedi 1er octobre 2016

DIVONNE - GFA 74

Score 1-1

Après avoir mené longtemps au score tout en maîtrisant la globalité du match, les u19 du GFA auront encaissé un but assassin dans les derniers instants du match, leur empêchant d'ouvrir le championnat par une victoire. Prochain rendez vous ce samedi avec la réception de Pringy en coupe Gambardella: cette fois ci, il faudra un vainqueur!