Interview avec Mahel Belakdim

13 octobre 2016 - 11:17

Cette semaine c’est  Mahel Belakdim capitaine des U17 A qui se prête  au jeu de l’interview.

Rencontre :

Salut   mahel Parles nous un peu de toi ? quels ont été tes parcours sportif et scolaire ?

Salut, j’ai commencé le foot à l’âge de 7 ans au club de Rumilly puis j’ai passé 1 an au club de Valières avant de revenir à Rumilly, j’ai fait 4 ans de Classe Foot et maintenant je suis un U17 2ème année.

Tu fais partis de l’effectif U17  (tu es le capitaine de l’équipe 1) qui fait un début de saison intéressant , comment te sens tu à l’intérieur de celui-ci ? comment vit-il ?

Je me sens bien , on s’entend tous bien, ce qui est cool c’est que notre équipe est une bande de potes qui prend du plaisir tous les week end. Après ce qui est agréable c’est qu’ avec la plupart des 2ème année, on fait du foot depuis longtemps ensemble et donc on possède certains automatismes dans le jeu.

Le GFA à réuni des joueurs de 4 clubs comment s’est passé l’acclimatation au début de saison ?

En U17, la majorité des  joueurs viennent de Rumilly, et le reste vient surtout de Vallières, l’année dernière en U17 le club de Rumilly avait déjà fait une entente avec Vallières ce qui a permis cette année de retrouver certains coéquipiers de l’année dernière, ce qui a rendu l’acclimatation plus facile entre nous, maintenant on fait tous parti du GFA et il n’y a  plus de différences.

Après deux victoires  en championnat vous avez été freinés ce week end en étant accroché à domicile, racontes nous un peu le déroulé du match ?

Ouverture du score très rapide de Cédric sur penalty puis égalisation d’Annecy le Vieux sur un coup franc mal négocié de notre part. J’ai pu voir ce match du haut des tribunes car j’étais suspendu après un carton pris à Vieugy la semaine précédente, ce qui m’a permis d’avoir une vue d’ensemble. Je pense qu’on était meilleur qu’eux dans le jeu, mais physiquement tout le monde a vu qu’ils étaient au-dessus de nous. Trop de duels perdus, ils nous ont pas laissé l’occasion de développé notre jeu.

Ce groupe posséde pas mal de qualité,  selon toi  qu’elle est sa qualité principale ?

Ça peut être une qualité comme un défaut mais notre état d’esprit. Quand toute l’équipe est concernée et a  envie de de jouer tous ensemble dans un seul but, nous sommes vraiment très fort.

Et à l’intérieur de ce groupe si tu devais choisir une qualité entre tous tes coéquipiers ce serait laquelle ? à qui et pourquoi ?

Ce serait l’humour et l’autodérision de Thomas Clastres, il a toujours une blague ou une bêtise à faire en toute circonstance pour faire rire et amuser ses coéquipiers comme ses coachs d’ailleurs. Il apporte de la bonne humeur.

Tu es capitaine de l’équipe 1 , que représente cette responsabilité pour toi ? qu’est ce que cela implique au quotidien ?Cette responsabilité m’oblige à  montrer l’exemple sur le comportement à avoir et sur l’image à donner sur et en dehors du terrain  puisque l’image du GFA et des U17 est en jeu à chaque fois que nous portons nos couleurs.

Et en dehors du foot as-tu d’autres passions ?

Oui, je fait parti de la section de Jeunes Sapeurs Pompiers de Rumilly, mais sinon le foot à une grande place dans ma vie .

Le mot du coach : Christophe Miguel :

Mahel est un joueur avec un état d’esprit  irréprochable , il possède  une excellente vision du jeu .

C’est un joueur puissant et combatif qui prend des responsabilités au sein du groupe .

Un élément moteur en somme.

Pour finir cette interview voici le fameux portrait Chinois :

Si tu étais…

• Un animal: Lynx