Interview avec Antoine Simond

8 novembre 2016 - 10:16

Cette semaine c'est Antoine Simond joueur U19 qui se livre au jeu des questions réponses:

Antoine racontes nous un peu ton parcours footballistique.

J'ai commencé le foot à l'âge de 6ans à l'ES Vallières et j'y ai joué jusqu'à l'année dernière. Je suis depuis cette année avec le GFA 74.

La catégorie U19 a mis du temps à se mettre en place (pour des raisons d’effectif et dans l’attente de précisions de la part du District) Est- ce que cela a été difficile à gérer pour vous ? Et maintenant comment cela se passe au quotidien ?

C'est vrai qu'on a attendu longtemps avant de savoir si on allait jouer en première série ou en Excellence et certains joueurs ont donc hésité à prendre leur licence. Mais aujourd'hui, même si nous sommes en 1ere série, il y a une bonne ambiance au quotidien et chacun de nous  est déterminé à monter en Excellence.

Vous-vous  connaissiez tous plus ou moins, mais   comment s’est construite cette équipe  en début de saison ?

Le groupe s'est bien entendu dès le début, car tout le monde se connaissait ou presque. Aujourd'hui, on peut dire qu'il y a une très bonne ambiance.

Ce début de saison est plutôt positif pour votre catégorie, comment vit le groupe ? Qu’elles sont  ses principales qualités ?

Oui, nous sommes leaders donc tout se passe bien. Comme je l'ai dit, l'ambiance est bonne dans l'équipe, ce qui est selon moi une de nos principales qualités dans le jeu, avec notre défense.

Vous êtes-vous fixés des objectifs partagés ? Et toi plus personnellement ?

L'objectif est clair : il faut monter en Excellence à la fin de la première partie de saison. Mon objectif personnel est de faire tout mon possible pour aider l'équipe et de tout donner sur le terrain.

Hormis le foot explique-nous un peu ton quotidien, est-il partagé ?

Depuis cette année, je suis étudiant en école de commerce à Lyon, je ne peux donc pas m'entrainer la semaine avec l'équipe. Je ne suis pas le seul dans ce cas car il y a aussi Clem ou Victor.

On imagine que ces différentes situations ne sont pas idéales pour travailler dans les meilleures conditions, comment gérez-vous cela ?

C'est vrai que pour travailler notre jeu, notamment sur le plan tactique, ce n'est pas l'idéal, mais je m'entraine dès que je peux à Lyon avec mon équipe universitaire pour garder la forme.

Et en dehors  du sport et du foot quels sont tes passe-temps ?

En dehors du foot, j'aime passer du temps avec mes potes  et ma famille.

Merci Antoine

Le mot du coach : Kevin Mazenod:

Antoine est un joueur athlétique qu'on utilise beaucoup comme ¨joueur appui¨.

Avec un niveau technique intéressant il est capable d'enchainer balle au pied, et sait être décisif , 3 buts en autant de matchs officiels.

Portrait chinois :

Si j’étais :