Article: GFA 74: Les u15 sur la bonne pente, et des équipes à 11 qui font presque carton plein!

9 novembre 2016 - 15:58

Après des derniers matchs difficiles pour les u15 A et B du GFA 74, il fallait répondre présent dans un weekend décisif. En s'imposant 4-0 chez le second, les u15 A confortent leur première place pendant que les u15 B prennent la tête de leur poule. Les u15 C font match nul chez leader de leur poule, Haut Rhône. Côté u17 et u19, les 3 équipes s'imposent! Un carton presque plein pour le Foot à 11 du GFA 74!

Catégorie U13: Samedi 5 novembre 2016

Pôle Elite:

Match: ETG 1 - GFA 1

SCORE : 3- 2
Un match U13 de très bonne qualité , beaucoup d'intensité et de jeu dans des conditions difficiles.
Les bleus ont livrés un match plein de courage et d'abnégation face à une équipe supérieure techniquement.
Cependant les 20 dernières minutes de la première mi-temps étaient totalement bleus dans ce qui est depuis le début de saison LA mi-temps référence.
10 minutes cata en deuxième période et un pénalty plus que litigieux faisaient pencher la balance du coté des eviannais , mais les albanais ne lâchaient rien réduisaient le score et étaient tout proche dans les 10 dernières minutes de recoller ce qui n'aurait pas été démérité au vu de l'ensemble du match .

Match Anecy 3 - GFA 2

Score : 1-6

Au terme d'un match très largement maîtrisé, les u12 du GFA 74 s'imposent 6-1 contre l'équipe C du FC d'Annecy.

Pôle Perfectionnement Marcellaz/Vallières:

Match :  Gfa4 - Epagny

Score: /

Match : GFA 6 - Pringy 4

Score : /

Pôle Perfectionnement Marigny/Rumilly:

GFA74 3 - Frangy

Score: 1-2

L'équipe GFA74 3 recevait aux grangettes l’équipe de Frangy qui était invaincu… Premier match difficile pour une équipe recomposée, qui ne sont jamais parvenus à  mettre du mouvement dans leur jeu… Défaite 2 buts à
1  à la suite d’une réaction trop tardive pour pouvoir revenir au score.

GFA 5- Semnoz Vieugy 3

Score: 1-7

L'équipe GFA74 5 affrontait l’équipe de Semnoz-Vieugy aux grangettes. Défaite 7 buts a 1.. L’équipe d’en face était supérieure techniquement et tactiquement.

Epagny – GFA 7

Score: 4-8

L'équipe GFA74 7 s’est déplacée sur le terrain d’Epagny. Victoire 8 à 4 des joueurs du GFA dans un match avec beaucoup d’espaces qui ont profités aux petits bleus. Rester concentrer pour éviter de prendre des buts sur des erreurs bêtes.

Catégorie U15: Dimanche 6 novembre 2016

Pôle Elite:

VILLE LA GRAND - GFA 1

Score :0-4.

Dans ce match au sommet de la poule, le GFA 74 a enfin assumé son statut de leader et a retrouvé des vertus pour se défaire de son poursuivant. Alternant de très bonnes séquences et des plus brouillonnes, les u15 du GFA auront toutefois eu la main mise sur l'ensemble du match. Après avoir inscrit deux buts dans la 1ère demi heure de jeu, il aura fallu attendre le quart d'heure de jeu pour voir arriver successivement le 3ème et le 4ème but. Le score aurait même pu être bien plus lourd .. Bravo aux jeunes qui ont su répondre présents dans ce rendez vous important, après trois dernières semaines compliquées dans le contenu...

GFA 2 - USAV 2

Score: 2-1.

Debut de match mitigé aujourd'hui pour l'équipe du GFA 74 peut être un peu timorée par l'enjeu. Après un début de match moyen, l'équipe a cependant réussi à poser le jeu et en reprendre un peu plus le contrôle pour marquer avant la mi temps. Le début de deuxième mi temps était bien plus intéressant notamment avec l'arrivée du deuxième but. Costaud défensivement et tranchant dans l'offensive, l'équipe ne passe pas loin du 3ème but à plusieurs reprises. En revanche après le premier but de l'adversaire, les locaux ont un peu déjoué se sont faits quelques peurs. Ils finissent cependant par valider une victoire importante et intéressante pour la suite de la saison.

Pôle Perfectionnement:

HAUT RHONE - GFA 3

Score: 3-3.

Match équilibré entre deux équipes bien en place. Les locaux ouvraient le score sur un exploit individuel, avant une égalisation méritée. Ils reprenaient l'avantage avant que le GFA n'égalise et repasse devant à 10 minutes du terme. Dans les arrêts de jeu, Haut-Rhône parvenait à égaliser sur un ballon mal dégagé. Ce 3-3 était juste au vu de la rencontre, sur un terrain rapidement dégradé qui n'a pas permis aux joueurs d'exprimer leurs qualités techniques.

GFA 4 - Sillingy 2:

Score: /

Catégorie U17: Samedi 5 novembre 2016

CESSY GEX - GFA 1

Score: 0-4

Un match compliqué vu les conditions météo, l’état du terrain et le fait de jouer à 15H30 ( le match s’est terminé dans la nuit, car il n’avait pas d’éclairage )

Le groupe a essayer de produire du jeu sans grand succès, la qualité individuel du GFA74 a permis de se rendre le match facile et de mener 4 à 0 à la mi-temps. Un score qui n'évoluera plus.

GFA 2 - Seynod

Score: 3-2

Auteurs d'une prestation pleine, les u17 B auront toutefois du batailler ferme pour venir à bout de Seynod. Après avoir été à deux reprises, (1-0 puis 2-1), les i17 B ont su retrouvé du sang froid et ne pas céder au vent de panique et de tension qui s'installait sur leur match. Résultat, une maîtrise du jeu retrouvée leur permettra de retourner la situation dans les 20 dernières minutes. Il faut confirmer!

Catégorie U19: Samedi 5 novembre 2016

GFA 74 -  Foot Sud 74

Score:3-2

Une 1ère mi-temps maîtrisée permet aux u19 de mener sur un score de 2-0. Score qui aurait pu être plus large si le penalty de Brice Perillat avait été transformé.
Beaucoup de relâchement en 2nd période permettra aux visiteurs de revenir à égalité. Mais grâce à une finition parfaite de Axel  Aguettand, les u19 du GFA arrachent la victoire sur un contre à la 82ème minute, prennent la tête du classement et relèguer Foot Sud à 3 pts.