Résumé du weekend du 12 et 13 novembre

16 novembre 2016 - 15:45

Pour les catégories u13, u15 et, u17, ce weekend était en partie celui des tours de coupe! Avec beaucoup de maîtrise, l'ensemble des équipes du GFA encore engagées ont passé ce nouveau tour! Côté Championnat, seuls les u19 u15 jouaient respectivement samedi et dimanche ! Grande déception avec l'équipe des u15 B qui aura pu validé sa montée à Chavanod! Retour sur un riche weekend au GFA 74!

Catégorie U13: Samedi 12 novembre 2016

Pôle Elite: Tour de coupe pour le GFA 1 et GFA 2

Les deux équipes du pôle u13 étaient sur le pont ce samedi pour le deuxième tour de coupe de France . Si les deux équipes se sont qualifiées pour le prochain tour , elles ont connues des fortunes diverses. En effet les premières années s’en sont brillamment sortis avec deux victoires et un nul mais surtout un contenu en pleine progression et des phases de jeu très intéressantes. Au contraire les deuxième  années malgré des résultats similaires ont été pas loin du 0 pointé dans le jeu , une envie laissé à la maison et une qualité technique totalement absente.Il faut rapidement se remettre au travail.

Pôle Perfectionnement Marcellaz/Vallières: GFA4 et GFA 6

Pas de match, car tour de coupe pour les équipes A et B sur le département

Pôle Perfectionnement Marigny/Rumilly: GFA 3, GFA 5 et GFA 7

Pas de match, car tour de coupe pour les équipes A et B sur le département

Catégorie U15: Vendredi 11 novembre et Dimanche 13 novembre 2016

Pôle Elite:

Vendredi 11 novembre: Coupe: USAV 2 - GFA 1

Score : 0-7. Buteurs: Kenan Kose , Yanis Benayad, TyronDomo Dieno X2, Loic Pradeilles, Lucas Nasuti X2

En déplacement à Annecy le Vieux pour affronter l'équipe B des u15, le GFA aura réalisé un match sérieux face à une valeureuse équipe de l'USAV, qui aura finalement explosé après avoir encaissé le 3ème but... L'aventure en coupe continue!

Dimanche 13 novembre: GFA 1 - Chéran 1

Score: 0-0

Ce dimanche, les u15 A du GFA recevaient Chéran dans un derby difficile. Une rencontre qui aura été âpre face à un adversaire athlétique et accrocheur , alors que le GFA s'était privé de nombreux cadres offensifs dans l'espoir de valider la montée de l'équipe B à Chavanod. Ainsi, 4 des 5 buteurs du match à Annecy le Vieux en coupe étaient allé prêter main forte à l'équipe réserve pour l'occasion. En dépit d'une maîtrise plus évidente dans le jeu, les bleus marines (privés de ces attaquants les plus puissants et de certains joueurs absents ou punis ce weekend) n'auront ainsi réussi à se créer que quelques situations chaudes durant lesquelles le gardien adverse aura grandement soulagé sa défense. Un score nul donc logique au vu du match, et peut être même heureux, car sur l'une des rares occasions du match, les joueurs de Chéran auraient même pu ouvrir le score à 10 min du terme de la rencontre la barre transversale n'était pas venue stopper la trajectoire d'une reprise de volée magnifique d'un joueur de Chéran! Il faudra montrer un autre visage le weekend prochain à Vuache avec le retour de 7 joueurs dans le groupe!

CHAVANOD - GFA 2

Score: 3-2. Buteurs: Malcolm Bouchindomme, Lucas Nasuti

Très bon début de match chez le second pour l'équipe B qui mène logiquement 2-0 dans les 30 premières minutes. Comme trop souvent cette saison, les joueurs sont ensuite tombé en peu dans la facilité et se sont montrés moins dangereux. Sur un contre adverse, le gardien entre en contact avec l'attaquant adverse ce qui offre un coup franc intéressant à l'adversaire mais surtout ce qui lui coûtera un carton rouge. 2-0 à la mi-temps, mais réduit à 10 et avec un joueur au poste de gardien, l'équipe adverse parvient à marqué rapidement et le GFA 2 a continué à déjoué un peu plus alors que même à 10 elle faisait au moins jeu égal avec l'adversaire. Finalement battue 3-2, cette équipe du GFA devra donc s'imposer dans ses deux dernières rencontres pour valider sa montée!

Pôle Perfectionnement:

GFA 3 - La Filière

Score: 11-0

Face à une équipe de la Filière mal classée et inférieure, l'équipe U15C du GFA75 a fait le travail. Après 5 mn de débats équilibrés était inscrit le premier but. La suite du match confirmait la domination des locaux, qui faisaient bien circuler la balle et enchaînaient les actions et les buts, en ayant le mérite de garder leur concentration et leur rigueur tout au long de la rencontre. Score final : 11-0 !

FOOT SUD 2 - GFA 4:

Score: 3-5. Buteurs:  Valentin Bochard X2 , Simon Brunet, Théo Jacquin, Mattéo Collombier

En déplacement à Foot Sud 74, les u15 D menaient rapidement au score 2-0 avant un relâchement qui verra l'équipe de Foot Sud revenir au score et même passé devant à l'heure de jeu, 3-2. Piqués au vif, les bleus ont su renverser la tendance pour l'emporter 5 à 3.

Catégorie U17: Vendredi 11 novembre 2016

GFA 1 - Combloux Megève

Score: 10-0

Dans un match qui aura eu lieu à Rumilly alors qu'il devait avoir lieu à l'extérieur, les joueurs du GFA ont fait le travail et s'imposent facilement 10-0. L'aventure continue en coupe, il faut désormais finir fort en championnat!

GFA 2

Pas de match

Catégorie U19: Samedi 5 novembre 2016

GFA 74 -  ST Julien

Score: 4-2

Les U19 du GFA ont encore fait le travail avec une très bonne-mi-temps qui les a vu mener 3-0 contre ST-JULIEN. Score final de 4-2, ils conservent la tête mais il faut continuer les efforts pour accrocher cette montée en excellence.