Interview avec Lonny Jacquin

22 novembre 2016 - 13:15

Cette semaine rencontre avec Lonny Jacquin  joueur de la catégorie U13 :

Salut Lonny ! Expliques- nous  ton parcours pour arriver au GFA cette saison ?

J’ai commencé à jouer à Vallières à l’âge de  6 ans. Depuis cette année,  j’ai rejoint  le pôle  perfectionnement Marcellaz-Vallieres et j’ai commencé la saison par des entrainements au stade des Marais. Ce pôle perfectionnement  appartient au regroupement GFA 74.Maintenant, les entrainements ont lieu au stade du Bouchet à Rumilly.

Tu évolues dans le pôle perfectionnement organisé en deux pôles distincts jusqu’à la Toussaint et qui depuis n’en fait plus qu’un. Comment toi et tes copains avez vécu cela ? Et comment tu te sens  aujourd’hui ?

Au début, il y avait du stress car nous étions un groupe d’amis à Vallières et on s’entrainait ensemble   On se connaissait bien  et cela est dur de former une équipe avec des personnes  dont on ne connait pas bien la façon de jouer. Cela commence à aller un peu mieux, il faut que nous apprenions à mieux nous connaitre.

Cette saison, c’est aussi ton entrée en 6ieme,  pas trop dure de gérer ton nouvel emploi du temps scolaire avec ce changement d’organisation foot ?

Le plus compliqué pour moi, c’est le lundi soir car faire les devoirs après une journée d’école et un entrainement de foot cela n’est pas facile.

Parlons un  peu terrain, quel est ton poste préféré ? Et pourquoi aimes- tu y évoluer ?

Je me sens à l’aise en défense. Mon exemple est mon coach Dorian et je voudrais bien plus tard être comme lui.

Au sein de ce pôle perfectionnement, y-a-t’ il une qualité que tu aimerais emprunter à un joueur ? Laquelle ? Et pourquoi ?

La puissance de balle  pour pouvoir renvoyer le ballon rapidement

Tu es U13 première année, comment vis-tu ce passage ? Quels changements existent-ils entre les deux catégories ?

Le temps de jeu n’est pas le même et ce n’est plus des plateaux mais un match d’une heure

Et en dehors du foot, as-tu d’autres activités ? Passions ?...

Je consacre une bonne partie de mon temps au foot et le reste je le passe sur ma scolarité ce qui est important aussi

Merci Lonny

Le Mot de L'educateur: Dorian Michaud:

Lonny est un joueur souriant , dynamique et impliqué dans ce qu'il fait.

C'est un garçon qui ne lâche rien et qui cherche toujours à progresser

Portrait Chinois :

Si tu étais :