Résumé du weekend au GFA 74: Le bon goût de la victoire!

22 novembre 2016 - 10:25

Après des résultats mitigés la semaine passée, les équipes du GFA 74 sont retournées sur le pont avec d'autres ambitions ce weekend! Avec 10 victoires sur 12 matchs joués, le bilan du weekend est certainement le plus positif depuis le début de saison, ce qui amène l'ensemble des équipes A du GFA 74 à être en tête de leurs championnats!

Catégorie U13: Samedi 19 novembre 2016

Pôle Elite:  GFA 1 et GFA 2

GFA 1 - vieugy
Score : 8 - 0
Un match globalement maîtrisé , même si le contenu reste beaucoup trop moyen .

Divonne - GFA 2

Face à une équipe solide de Divonne majoritairement constituée de deuxièmes années, les u13 B s'inclinent 2-0, mais auront affiché un visage sérieux.

Pôle Perfectionnement Marcellaz/Vallières: GFA4 et GFA 6

Cran Olympique 2 - GFA4
Score : 2-4
Match abouti sur le plan défensif, 2 buts concédés contre le cours du jeu. Les enfants ont su réagir en écoutant les consignes et en appliquant le plan de jeu. Par conséquent les garçons s'imposent 4-2 dans un match totalement maîtrisé de la part du gfa. Il faudra reproduire la même prestation la semaine prochaine !!

Argonay 3- GFA 6

Score: 1-10

L'équipe du GFA 6 s'est déplacée sur le synthétique d'Argonay où ils ont affronté une équipe affichant clairement un niveau inférieur au notre. Les petits bleus ont su restés concentrés et bien en place pour remporter une belle victoire 10 buts à 1.

Pôle Perfectionnement Marigny/Rumilly: GFA 3, GFA 5 et GFA 7

Sillingy - GFA3

Score: 6-0

Le GFA 3 se déplaçait sur le terrain de Sillingy. Défaite très difficile à digérer 6 à 0 contre une belle équipe de Sillingy bien en place. Aucune maitrise dans le jeu et dans les duels. Beaucoup de pertes de balles en défense qui ne pardonnent pas. A corriger pour les matchs à venir.

GFA 5: Exempt

GFA 7 - Seynod 3

Score:10-2
Victoire 10 à 2 des petits bleus qui sont restés concentré et appliqués tout au long du match. Félicitations aux joueurs pour leur match.

Catégorie U15: Dimanche 20 novembre 2016

Pôle Elite:

Viry Vuache - GFA 1

Score: 0-2

Après le match nul de la semaine passée lors d'un weekend particulier, les u15 du GFA devaient désormais repartir du bon pied. De nouveau quasi au complet pour ce déplacement, les u15 ont fait le travail, et l'ont bien fait. Si le score de 2-0 n'est pas flatteur, en partie grâce à la leçon de courage montrée par les joueurs de Gr. Viry Vuache, l'équipe du GFA a certainement rendu l'une des meilleurs copies de sa saison! Sans les nombreuses parades du gardien adverse et l'intervention des poteaux et de la barre à plusieurs reprises, le score aurait pu s'avérer bien plus lourd! Il n'empêche que le plaisir, lui, sur le banc pour les coachs tout comme sur le terrain pour les joueurs, était complet.

GFA 2 - Thônes

Score: 3-1. Buteurs: Wissam Khelas, Yvan Clavel, Malcolm Bouchindomme

Dernier match à domicile ce dimanche avec la réception de Thônes. Match important car victoire obligatoire pour garder l'espoir de la montée en première série. Face à une très bonne équipe de Thones bien en place, l'équipe à eu du mal à se montrer dangereuse pendant plus de 45/50 minutes malgré l'ouverture du score avant la mi temps. Après s'être fait peur en encaissant un but, les joueurs du GFA ont su réagir pour reprendre l'avantage puis creuser l'écart et se donner le droit de jouer une finale décisive à Argonay dans une semaine !

Pôle Perfectionnement:

ST GENIS 3 - GFA 3

Score: 3-6

En déplacement chez le 5ème, l'enjeu était de prendre la troisième place, voire la seconde en cas de match nul des second et troisième qui se rencontraient. Après 10 premières minutes assez moyennes, le GFA prenait le jeu à son compte et regagnait le vestiaire avec 2 buts d'avance (3-1). En seconde période, les visiteurs accroissaient leur domination et terminaient sur un score de 6-3 malgré de nombreuses occasions ratées.

GFA 4 - Haut Rhône 2:

Score: 5-3. Buteurs:  Théo Jacquin, Mattéo Collombier, Lucas Flam, Valentin BOCHARD X2

Les u15 D recevaient Haut Rhône 2 et attaquaient pied au plancher pour mener 3-0 à la pause. Mais comme le weekend passé, les bleus se sont relâchés avant de mettre le coup de rein nécessaire pour s'imposer finalement 5-3.

Catégorie U17: Samedi 19 novembre 2016

GFA 1 - Cluses Scionzier 2

Score: 2-0

Le match des U17A de samedi fût très intéressant au niveau du rythme, une première mi-temps à l’avantage de cluses, et sans une bonne défense, le GFA aurait pu être en difficulté, la seconde période s’est équilibrée au niveau de l’engagement et le collectif des locaux a fait la différence pour gagner le match.

GFA 2

Match à Haut Rhône reporté.

Catégorie U19: Samedi 19 novembre 2016

Pringy 2- GFA 74

Score: 3-10

Au cours d'un match atypique, les u19 du GFA ont d'abord été menés 3-2, afin de faire exploser la réserve des u19 de Pringy pour s'imposer 10-3.