Résumé du weekend: u15 B en 1ère série! Première montée pour le GFA 74!

30 novembre 2016 - 12:23

Les weekends se suivent et se ressemblent! Avec aucune défaire sur l'ensemble des matchs joués ce weekend, les éducateurs u13,u15, u17 et u19 peuvent être fiers du travail accompli. Le GFA 74 se porte bien!

Catégorie U13: Samedi 26 novembre 2016

Pôle Elite:  GFA 1 et GFA 2

GFA 1 : Pas de match

GFA 2: Victoire 5-2 à Chilly

Pôle Perfectionnement Marcellaz/Vallières: GFA4 et GFA 6

GFA4: Exempt

Cruseilles- GFA 6

Score: 3-3

L'équipe GFA74 6 est allée défier l'équipe de l'entente de Cruseilles sur leur terrain.  Très bon début de match des petits bleus qui ont rapidemment ouvert le score puis mener 2 à 0 à la mi-temps. L'équipe a maintenu le score à deux buts d'écart (3 à 1)jusqu’à la fin du match ou une baisse d'intensité a permis aux adversaires du jour de revenir et d'égaliser... Résultat 3 à 3.. frustrant..

Pôle Perfectionnement Marigny/Rumilly: GFA 3, GFA 5 et GFA 7

Lanfonnet 2 - GFA3

Score: 0-7

L'équipe GFA74 3 se déplaçait sur le terrain de Lanfonnet 2 à Menthon-saint-bernard. Match sérieux des garçons à partir de la dixième minute
de jeu. Après un début de match poussif,  l'équipe du gfa s'est mise à remporter les duels au milieu de terrain. Les joueurs ont logiquement pris le dessus etont su produire du beau jeu pour ne plus être inquiétés. Victoire nette 7 buts à 0.

GFA 5 - Villaz

Score : 6-0

L'équipe GFA74 5 affrontait l'équipe de Villaz au stade des Grangettes. Victoire 6 à 0, super match des garçons qui ont été patients dans la finition. Belle victoire encourageante !

GFA 7 - Lanfonnet 3

Score:0-0

L'équipe GFA74 7 recevait elle l'équipe de Lanfonnet 3 au stade des Grangettes. Très bon match des petits bleus dans la combativité et l'envie. Il faut continuer à faire les efforts ensemble pour progresser. Match nul 0 à 0.

Catégorie U15: Dimanche 27 novembre 2016

Pôle Elite:

GFA 1 - Cluses Scionzier 2

Score: 8-0

Il fallait finir en beauté pour asseoir la place de leader à la trêve, et les u15 du GFA 74 l'ont fait. En s'imposant 8-0, ils ont survolé le match contre Cluses Scionzier 2, et terminent ainsi champions d'Automne d'Excellence. Le plus dur, cependant, reste à venir, et le groupe en est bien conscient! Il faudra faire aussi bien sur la 2ème phase!

Argonay - GFA 2

Score: 1-4

C'est fait! En s'imposant sur le score de 4-1 à Argonay, les u15 B valident leur montée en 1ère série! Après avoir ouvert le score au bout de 20 minutes de jeu, les u15 encaissent un but sur coup de pied arrêté qui permet à Argonay de rester dans le match jusqu'à la mi temps. 1-1 à la pause. En seconde période, les joueurs du GFA 74 repartent en conquérants et inscriront trois buts pour finalement s'imposer 4-1. Félicitations à eux!

Pôle Perfectionnement:

GFA 3  - ESC Olympique

Score: 3-1

Malgré une supériorité évidente, les joueurs du GFA ont peiné au cours de la première période : manque d'engagement, de précision, de vitesse, etc. Ils regagnaient le vestiaire avec un but de retard, concédé sur pénalty. La deuxième période était meilleure bien que trop brouillonne, mais elle permettait de marquer à trois reprises pour finalement l'emporter.

Seynod 2 - GFA 4:

Score: 4-5

Menés 1-0, avant de renverser la situation pour mener jusqu'à 4-1, les bleus du GFA se sont de nouveau compliqué la tâche en voyant  Seynod revenir au score. Comme un fil rouge en cette fi nde première partie de saison, l'équipe 4 a su réagir dans la difficulté pour l'emporter cinq buts à quatre.

Catégorie U17: Samedi 26 novembre 2016

Chéran - GFA 1

Score: 2-2

Une première mi-temps bien maîtrisée par le GFA74, au niveau du jeu et des intentions, sur un terrain difficile. Une seconde période plus équilibrée, le manque de réalisme devant le but du GFA74, qui aurait pu mettre deux ou trois grosses occasions. L’envie et le réalisme sur coups de pied arrêté ont permis à Chéran de revenir dans le match. Un bon derby joué dans un bon état d’esprit.

GFA 2 - Chéran 2

Dans un derby à sens unique, les joueurs u17 du GFA 2 s'imposent 6-0 contre l'équipe réserve de Chéran. Avec encore trois matchs à jouer, il faudra rester sérieux pour aller chercher les points à prendre et ne pas nourrir de regrets en cas de faux pas d'un concurrent placé devant..

Catégorie U19: Samedi 26 novembre 2016

GFA 74 - Gr Viry Vuache

Score: 6-1

Au terme d'un bon début de match globalement équilibré, les bleus ont su faire la différence au quart d'heure de jeu en inscrivant 4 buts en l'espace de 10 minutes. Les jeunes du GFA alourdiront le score à 6-0 en début de seconde période avant de se faire surprendre sur un contre en fin de match. Belle victoire en vue de la montée en Excellence qui pourrait être acquise dès le weekend prochain.