141 787 visites 3 visiteurs

Interview avec Tom Paillard

9 février 2017 - 10:44

Cette semaine rencontre avec Tom Paillard joueur de la catégorie U15 :

Salut Tom ! Explique-nous ton parcours pour arriver au GFA cette saison ?

J’ai commencé le foot à Vallières à l’âge de 5 ans, je suis passé par toute les catégories jusqu’en U15 première année avant d’intégrer le GFA.

Racontes- nous comment c’est passé ton intégration au sein du GFA ? Comment as-tu vécu le changement de structure, tes nouveaux coéquipiers, tes nouveaux entraîneurs, une manière surement différente de t’entrainer ?

Au début je connaissais pas beaucoup de monde, puis au fil des séances j’ai connu de nouvelles personnes, j’ai commencé au pôle perfectionnement ou je jouais avec l’équipe C, puis j’ai intégré le pôle élite au début du mois de décembre.

Le changement de structure ne m’a pas dérangé mise à part de connaitre moins de monde dans le vestiaire. Je me suis vite bien intégré avec mes nouveaux coéquipiers avec une sortie cohésion qui m’a permis de connaitre de nouvelles personnes, dont celles qui n’était pas dans mon pôle.

Au niveau des entraîneurs, j’ai bien vécu le changement car c’est différent, à Vallières on avait qu’un seul entraîneur alors que là, il y en a plusieurs et j’ai pu tous les découvrir.

Les entraînements sont différents, je suis obligé de me battre pour avoir ma place dans l’équipe le weekend alors qu’à Vallières il y avait qu’une seule équipe avec peu de joueurs donc j’étais sûr d’être pris le dimanche. Les entraînements sont plus variés car on faisait beaucoup plus de jeu à Vallières alors que là on travail physiquement, tactiquement, techniquement.

Quel est ton poste préféré ? Et pourquoi aimes-tu y évoluer ? Quel modèle prend tu à ce poste ?

Milieu relayeur, j’aime y évoluer car on voit tout le jeu, on doit toujours être en mouvement et être concerné par le jeu, on est le relais entre la défense et l’attaque. Mon modèle à ce poste est Paul Pogba, car j’aime beaucoup ce joueur, il a une excellente vision du jeu, et c’est un joueur très technique.

 Cette saison, c’est aussi ta dernière année au collège avec le brevet à passer en prime, pas trop dure de gérer l’emploi du temps scolaire avec ce changement d’organisation foot ?

Si c’est dur car je suis plus fatigué en sortant des entrainements qu’avant, ce qui m’empêche de réviser.

Tu es U15 deuxième année, quels sont tes objectifs sur cette deuxième partie de saison et quels sont tes objectifs par la suite ?

Mes objectifs pour la deuxième partie de saison sont de me maintenir dans le pôle élite, d’essayer de faire ma place en équipe B, et de maintenir cette équipe qui vient de monter.

C’est dur à me projeter sur la suite car je ne vois pas trop comment ça se passe les U17, ou ils en sont, quel joueur il y a, combien d’équipe il y a etc…

Tu es aussi éducateur U7 à l’ES Vallières, qu’est ce qui te plait à l’idée d’entrainer des jeunes joueurs ? combien de temps y passe-tu et avec qui es-tu ? quels sont tes objectifs à terme en tant qu’éducateur ?

Ce qui me plait à l’idée d’entrainer c’est de transmettre déjà ma passion à ses jeunes joueurs, mais aussi ma petite expérience sur le plan technique et tactique même si ça reste des jeunes. Je fais une séance d’entrainement le mercredi après-midi de 14h à 15h15 et je les accompagne sur les plateaux les samedis matin, j’encadre les U7 avec Damien Guerrier, éducateur à Vallières et au GFA. L’année prochaine j’aimerai bien pouvoir continuer à entraîner et pourquoi pas suivre les joueurs que j’ai eu cette année en U9.

 Et en dehors du foot, as-tu d’autres activités ? Passions ?...

Je fais du tennis l’été, du ski l’hiver, j’aime bien jouer à la pétanque avec ma famille l’été, passer du temps avec mes amis, jouer à la Play.

 

 

 

 

 

 

 

Merci Tom

 

Le Mot de l'éducateur: Warren Zoller

Tom est un joueur très à l’écoute, qui à tout le temps envie d’apprendre très polis, respectueux, bien intégré. Il a fait partie des cadres de son équipe la première partie de saison, joueur qui court beaucoup, qui ne lâche rien.

 

Portrait Chinois :

Si tu étais :

  • Un animal : un aigle
  • Un plat : un tacos
  • Un objet : un téléphone
  • Un fruit :  des framboises
  • Un personnage célèbre : Teddy Riner
  • Un joueur de foot : Cristiano Ronaldo
  • Un chanteur : Kaaris
  • Un acteur : Omar Sy
  • Une série : Je regarde que le foot.
  • Un Pokémon : Leviator
  • Un chiffre : 8
  • Un club : Real Madrid

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 3 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 13 Joueurs
  • 22 Supporters