141 787 visites 3 visiteurs

Les U13 du GFA au FC Sochaux Montbéliard

3 mars 2017 - 13:04

Les U13 2ème année du pôle élite du GFA ont pu profiter de 3 jours dans la peau de footballeurs professionnels.

Lundi matin 27 février, 8h30 ! C’est le départ pour onze jeunes de deuxième année du pôle élite U13, en direction de Sochaux pour découvrir pendant 3 jours la ville, les alentours, mais aussi et surtout le fonctionnement d’un club professionnel et en prime pouvoir réaliser une opposition contre les jeunes du FC Sochaux- Montbéliard.

Après 4h de route, nous voilà enfin arrivés.

La journée du lundi s’est déroulée à Belfort : repas du midi chez les parents de Jérémy, visite de la Ville de Belfort en milieu d’après-midi, puis les jeunes ont pu assister à la séance d’entrainement du club belfortain qui  évolue en National. En  fin de journée les enfants ont été accueillis  par groupe de 2 ou 3 dans les familles d’accueils.

                                                                                                                                                                 

Mardi matin, les jeunes ont pu assister à toute la séance d’entrainement des professionnels du club de Sochaux. A la sortie du vestiaire, ils ont pu faire signer les posters, offerts par l’intendant sochalien, à tous les joueurs de Sochaux  qui se sont aussi prêtés volontiers au jeu des selfies. Après un repas bien mérité le midi,  en guise de balade digestive et sous la houlette de l’intendant, le groupe a visité tous les équipements  du stade : terrain, vestiaire, salle de musculation, salle de presse, etc…

Place à la chose sérieuse ensuite ; un entrainement au centre de formation, sur un terrain synthétique mis à disposition très gentiment par le directeur du Centre de Formation de Sochaux ; Éric Hély, qui a été aussi un  entraîneur de Jérémy. Le groupe a pu  ainsi préparer la rencontre prévue le lendemain pendant près d’1h30. Enfin, pour un repos bien mérité, les enfants ont rejoint les  familles d’accueils.

            

   

    

  

La journée du mercredi à débuté par la visite du Centre de Formation Roland PEUGEOT avec Robert Burky, responsable de catégorie U9 .Au préalable, il a  présenté aux jeunes les critères requis  pour rentrer au Centre de Formation du FC Sochaux- Montbéliard. Ensuite il a fait visiter  les infrastructures : terrains, salles de classes, vestiaires etc…

Après le repas du midi au Flunch, place au dernier moment à Sochaux, avec une opposition contre les U11 2ème année du FCSM, leur catégorie U13 étant indisponible du fait d’un tournoi .La rencontre a débuté par  une petite opposition entre deux groupes mixés de U11 et  U13,  sur 2 mi-temps de 20 minutes. Ensuite, les U13 du GFA ont joué pendant 20 minutes contre les jeunes sochaliens : Victoire 3/0, anecdotique ! Mais prestigieuse et permet de finir en beauté ces 3 jours qui ont pu faire comprendre à nos jeunes footballeurs tout le travail à réaliser pour pouvoir  rentrer dans un centre de formation professionnel et aussi tous les sacrifices à faire, et l’énorme travail à réaliser pour y rester.

Un grand MERCI aux familles d’accueils qui nous ont reçu , au FC Sochaux -Montbéliard pour nous avoir permis de faire découvrir ce qu’est un club professionnel à des joueurs, qui peut-être un jour intégreront une structure professionnelle, et à Jérémy, ancien joueur du FCSM , sans qui jamais se séjour sochalien n’aurait pu avoir lieu.

 

             

 Damien G.

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 3 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 13 Joueurs
  • 22 Supporters