TOURNOI U13 RIMINI (ITALIE)

7 juin 2017 - 17:21

Qui dit week-end de pentecôte, dis souvent tournoi de football…

Et c’était le cas pour le GFA 74  !! Tous les garçons U13 de la classe foot sont partis vendredi 2 juin  du côté de Rimini en Italie pour un tournoi international.

2 jours de compétition, 91 équipes, 391 matchs, 27 sites différents, tournoi étendu sur 7 catégories (U10 ; U11 ; U12 ; U13 ; U15 ; U17 ; U19).

Deux équipes du GFA 74 étaient engagées, les U13A sur le tournoi U13 qui se jouait format foot à 11, et les U13B sur le tournoi U12 qui se jouait format foot à 9.

Vendredi 2 juin aux alentours de 7h30 c’est donc près de 65 parents et enfants qui s’en allaient dans l’Est de l’Italie avec pas moins de 10h de car. Une pause pique-nique était prévue vers 12h ou parents et enfants ont pu partager leur repas sous un soleil radieux.

Arrivé à l’hôtel à 19h30, tout le monde récupéraient les chambres et informations pour le  séjour avant de filer à la plage.

Place au repas pour tous et à la cérémonie d’ouverture pour les éducateurs !

Une bonne nuit de sommeil et le tournoi débutait ! 2 jours de tournoi était prévu pour les garçons, 7 matchs pour les U13 et 6 matchs pour les U12.

Place aux choses sérieuses donc…  et que de bons résultats car les U13 terminent premier de leur poule avec 3 victoires et 1 nul (9 buts marqués ; 1 encaissé) et les U12 terminent eux aussi premier de leur poule avec 4 victoires et 1 nul (14 buts marqués : 0 encaissé).

Les U13 entraient donc en phase finale et les U12 directement qualifié en finale.

Les U13 termineront 3ème après avoir été éliminés contre le futur vainqueur du tournoi ASD Voghera (2/0) et les U12 termineront 2ème après avoir été défait au tirs aux buts, en ayant fait 0/0 lors du temps réglementaire.

FÉLICITATIONS A TOUS LES JOUEURS QUI ONT BRILLAMMENT REPRÉSENTÉ LES COULEURS DU GFA 74 AVEC UN COMPORTEMENT EXEMPLAIRE.

Sans oublier les moments de convivialités partagés ensemble (joueurs/parents/éducateurs), les sorties en centre-ville ou les garçons ont pu ramener quelques souvenirs d’Italie, les moments à la plage ou petits et grands ont pu profiter d’une mer ou il était agréable de se baigner.

Tous ces jolis moments d’une richesse incroyable pour les jeunes et les moins jeunes.

Un grand merci à toutes les personnes  qui ont œuvrés (parents, dirigeants …)  pour que les jeunes puissent participer à ce tournoi et notamment nos  généreux sponsors :

• Imaginatif coiffure
  • Bora Bora Rumilly