Retour sur les terrains pour la catégorie U13 !

22 août 2017 - 10:10

Hier avait lieu la reprise de la catégorie U13, sous la houlette du nouveau staff, 53 joueurs et joueuses étaient présents pour reprendre le chemin des terrains.

La journée a commencée avec un accueil en salle de la part de Martin MUGNIER afin de présenter la saison, les pôles, les éducateurs, et de poser le cadre de la catégorie. Les joueurs ont ensuite participer à une présentation personnel afin de mieux se connaitre ! On rappel que les joueurs né en 2006 étaient l'an dernier dans les 4 clubs du groupement (Marcellaz, Marigny, Vallières, Rumilly) et les 2005 déjà sur le groupement.

La matinée a ensuite continuée sur le terrain avec une mise en route de jonglerie établie par Xavier CHRISTMANT nouvel éducateur au club qui aura en charge le groupe 1 du pôle Élite, suivi d'un festi-foot 3x3 coordonné par Jean-Marc CASES.

Les joueurs ont ensuite pu se reposer et déguster leurs repas dans les tribunes.

L'après-midi a ensuite repris de nouveau en salle avec une intervention sur les lois du jeu U13 sous forme de QCM avec la composition de 12 équipes.

Pour conclure la journée, ils sont tous reparti sur le terrain afin d’effectuer un tournoi à 8x8 avec la composition de 6 équipes tout cela coordonné par Damien GUERRIER, éducateur U12.

A noter la présence sur la journée de Flavien LACREVAZ, responsables des gardiens U11 à U14 du GFA afin de découvrir et de pouvoir échanger avec les gardiens de la catégorie U13.