Interclub des Ecoles de foot 11 novembre

13 novembre 2017 - 10:25

Dans le cadre de la saison 2017/2018 du lien des Ecoles de foot, 3 axes principaux ont été définis :

- Le lien entre les éducateurs (à travers des rassemblements, des réunions techniques, des interclubs, ...)

- Le lien entre les joueurs (à travers des interclubs, des rassemblements sur des entrainements, ...)

- La préparation des futurs joueurs du GFA74 (à travers des rassemblements de la génération 2007 > futurs U12)

Dans les deux premiers axes cités ci-dessus, le club a décidé d'organiser 3 interclubs sur la saison, ce week-end avait lieu le second.

Au programme : les U7 étaient aux stades des grangettes à Rumilly, les U9 étaient à Vallières, les U11 1er niveau étaient à Marigny, les U11 second niveau étaient à Marcellaz.

Cette fois-ci le thème étaient d'échanger les couleurs d'appartenance... ainsi un enfant ne portait pas la couleur traditionnel de son club d'origine mais une autre couleur des clubs du GFA. Soit le blanc de Rumilly, soit le rouge de Marcellaz, ou soir le vert de Vallières et de Marigny.‌

Les barrières et les rivalités ont donc pu être "cassées" afin d'avancer ensemble sur la suite du projet.