Jimmy Déchêne : « S’occuper de nous »

17 août 2018 - 09:48

L’expérimenté milieu de terrain axial de notre équipe fanion évoque la saison à venir, et la venue demain soir de la réserve de Lyon Duchère AS

Quel est votre ressenti à l’heure d’aborder cette nouvelle saison ?

Il est plutôt positif dans la mesure où on a réalisé une bonne préparation. Les matchs amicaux nous ont permis de nous jauger, face à de belles équipes. Le fait d’être resté invaincu nous permet d’aborder la saison avec confiance, même si on sait que ces matchs ne sont pas forcément révélateurs de ce qu’il se passe ensuite en championnat. On va aborder la N3 comme on avait abordé la R1, c’est à dire sans connaître le niveau. Et dans ces cas là, le mieux, c’est de s’occuper de nous.

Quid des forces en présence dans cette poule de N3 ?

D’une manière générale, je pense que le niveau sera très homogène, un peu comme en R1 où tout le monde peut battre tout le monde. Il y a de belles équipes, on a déjà pu s’en apercevoir en préparation, mais le plus important sera de continuer à bien travailler. A la fin, on se situera où on mérite de se situer, car sur une saison, il n’y a pas de surprise. Après, je pense qu’on s’est renforcé par rapport à la saison dernière. Les joueurs qui sont arrivés nous apportent une plus value. L’état d’esprit au sein du groupe est toujours très bon, c’était notre grosse force l’an passé, et il faut que ça perdure. Avec la fusion aussi, le club est plus fort.

Comment abordez-vous la venue de la réserve duchéroise ce samedi soir ?

Le groupe a à coeur de bien démarrer pour valoriser la bonne préparation effectuée. On sait que ce sera compliqué face à cette formation qui nous avait fait souffrir la saison passée (défaite 1-2 dans le temps additionnel en terre duchéroise, victoire 1-0 au stade des Marais). A chaque fois, ça s’est joué sur des détails. À nous d’être solide et de ne pas prendre de but comme face à la réserve grenobloise, afin de mettre tous les atouts de notre côté.