D1 - C’est la dernière ligne droite

29 août 2018 - 18:08

L’entraîneur de notre équipe 3 José Freitas fait le point sur la préparation, et évoque les objectifs de la saison …

Comment se déroule la préparation de ton groupe ?

Nous avons repris l’entraînement le lundi 6 août, en commun avec le groupe 4 dirigé par Christophe Hel, que je remercie d’ailleurs pour avoir assuré seul les séances pendant mon absence. Depuis le début, les joueurs répondent présent, puisqu’on tourne en moyenne à 25/30 joueurs par séance.

Quid des matchs amicaux disputés jusqu’ici ?

Pour le moment, on a rencontré l’ES Seynod (R3, défaite 5-1), puis on a fait match nul contre Meythet (3-3) et on a perdu contre l’ASIA (0-1). On rejoint ce soir à Cran, puis lundi à Vallières contre Sillingy. Le programme est donc chargé pour les joueurs, avec en outre quatre séances d’entraînement hebdomadaires. C’est la dernière ligne droite. Le groupe apprend petit à petit à se connaitre et dans une telle fusion, il faut du temps à tous pour trouver ses marques. Mais les joueurs sont à l’écoute, motivés et impliqués, ce qui est déjà en soi une réussite.

Quel sera l’objectif de ton équipe, engagée en championnat D1 cette saison ?

C’est une toute nouvelle équipe, composée pour la plupart de joueurs de Vallières et Rumilly, ancien rivaux, dans le jeu bien évidemment ! La priorité sera donc de créer une âme dans ce groupe, que tout le monde prenne du plaisir tout au long de la saison, cela avec le but ultime de trouver une cohésion saine et sereine. Sportivement parlant, c’est une équipe 3 qui va évoluer au plus haut niveau départemental, il est donc difficile de se projeter. Malgré tout, on se doit d’être ambitieux et de toujours vouloir regarder le plus haut possible. Maintenant, dans une poule de quatorze avec des équipes de qualité, on part un peu dans l’inconnu. Cela étant, à nous de bien travailler et d’avoir une progression constante au niveau du groupe, comme dans le jeu, pour appréhender au mieux cette nouvelle saison. Je serai pour cette saison accompagné de Christian Challe et Franck Monti, que je remercie aussi vivement d’avoir accepté de m’accompagner dans ce nouveau projet. Nous travaillerons les groupes 3 et 4 ensemble avec Christophe, tout au long de la saison, sur les même créneaux, sur le site Vallières.

==> VOIR LE CALENDRIER DE NOTRE EQUIPE 3