GFA CUP U13 - Bel hommage à Florian Torre

12 septembre 2018 - 17:54

Ce samedi avait lieu au stade des Marais la GFA CUP U13. L’occasion pour le club de rendre hommage à Florian Torre, disparu il y a deux ans …

Le mot de Bruno Piccon

« Le tournoi a été créé l'an passé après la première année d'existence du GFA74. L'idée est de proposer aux éducateurs U13 des clubs invités un tournoi de début de saison qui leur permette de bien préparer la saison à venir et de bien connaître leurs joueurs. Florian était un joueur U19 du club. Au moment de la création du GFA74, les jeunes de cette catégorie ont mis un peu de temps à adhérer au projet et il s'en est fallu de peu que nous ne puissions pas créer l'équipe. Au mois de juin, nous avons réuni trois joueurs "cadres" du groupe et avons tenté de les convaincre. Florian a été le premier à s'engager, avec enthousiasme. Il a réussi à convaincre les autres. Hélas, il n'a jamais porté les couleurs du GFA74. Il s'est tué  dans un accident de la route quelques semaines après. Je le laisse imaginer le choc dans le club, pour ses copains. La moindre des choses était de lui dédier le tournoi que nous étions sur le point de lancer. »