Coupe de France - L’aventure se poursuit

16 septembre 2018 - 09:40

Grâce à une sérieuse prestation, notre équipe fanion n’a pas manqué son entrée en lice en coupe de France ce samedi soir, en s’imposant logiquement (3-0) sur le terrain du PVFC Oyonnax

LE RESUME

Respecter l’adversaire et faire preuve de rigueur, telles étaient les conditions indispensables pour éviter toute mauvaise surprise. En déplacement sur le terrain du PVFC Oyonnax ce samedi soir, notre équipe fanion a largement fait le job, démontrant sur le terrain les quatre niveaux d’écart existant sur le papier. Pourtant, face à une belle équipe haut-bugiste, les protégés de Fatsah Amghar ont eu besoin d’un peu de temps pour débloquer la situation. Quasiment une mi-temps en fait. Il fallait en effet attendre la 41ème minute pour voir Corentin Tournier ouvrir le score de la tête, suite à un centre d’Elias Nadama (1-0, 41e).

Le coup de grâce en trois minutes

Au retour des vestiaires, l’essentiel du jeu se déroulait au milieu de terrain. Peu après l’heure de jeu, Fatsah Amghar opérait simultanément un triple changement. Un choix qui n’allait pas tarder à s’avérer payant, puisque sur une frappe d’un des nouveaux entrants, Abdel Fahmani, repoussée par le gardien, Stéphane Viglierchio suivait et doublait la mise (2-0, 72e). Dans la foulée, les Bleus allaient porter le coup de grâce. Ashley Moke adressait un centre à destination d’Abdel Fahmani qui de la tête, trompait à son tour le portier haut-bugiste (3-0, 75e). Les coéquipiers de Mickaël Desbiolles géraient ensuite tranquillement leur avantage, et se qualifiaient en toute logique pour le quatrième tour de l’épreuve. De bon augure avant la venue ce samedi 22 septembre aux Grangettes de l’AS Ytrac, pour le compte de la cinquième journée de N3.

LA FICHE TECHNIQUE

Coupe de France - 3ème tour
A Bellignat, complexe sportif intercommunal, GFA Rumilly Vallières (N3) bat PVFC Oyonnax (D1) 3 à 0 (1-0)
Arbitre : M. Rahis