2 853 979 visites 21 visiteurs

N2 - Rencontre avec Christopher Colpo, nouveau kiné

9 juillet 2021 - 17:56

Suite au départ cet été de Quentin Curth, Christopher Colpo a intégré le staff N2 en qualité de kinésithérapeute. Rencontre …

Tout d’abord, pourrais-tu te présenter ?

J'ai 29 ans, je suis kinésithérapeute du sport en cabinet depuis maintenant cinq ans. Je travaille actuellement au centre « Physiosport 74 » à Seynod. J'ai eu l'occasion de travailler avec plusieurs clubs que ce soit dans le foot, le rugby et d'autres sports comme la gym ou le trail running. Je suis d’ailleurs membre du staff kiné sur l'Ultra Trail du Mont Blanc.

Quel a été ton parcours de footballeur ?

J'ai pratiqué le foot pendant 20 ans. J’ai été formé à l’US Annecy le Vieux. J’ai aussi joué au FC Annecy étant jeune avant de partir en centre de formation à l’AS Saint-Etienne pendant 2 ans. J'ai ensuite fini ma « carrière » à Annecy le vieux. Depuis, c’est difficile de me libérer du temps avec le travail alors je pratique maintenant le « tram running » où je fais quelques compétitions.

Parle-nous de ton arrivée au GFA …

Le GFA a contacté le centre « Physiosport 74 » pour mettre en place un partenariat. J'ai donc suivi la plupart des joueurs de l'équipe fanion l'année dernière au cabinet. Le reste s'est fait naturellement après le départ de Quentin en fin de saison.

Quel sera ton rôle au sein du staff ?

Je serai donc kiné au sein du staff, je me chargerai des soins des joueurs et de toute la partie réathlétisation des blessés à l'entraînement. Je me chargerai aussi des straps, des bilans sur le terrain s'il y a des blessés, et de tous les pépins physiques pendant les matchs.

Commentaires

DÉPLACEMENT EN BUS À FEILLENS

PROGRAMME SEMAINE

CLASSEMENT N3