N2 - Une victoire de prestige

22 août 2021 - 11:58

À l’occasion de la troisième journée du championnat National 2, notre équipe fanion rendait visite ce samedi soir à la réserve de l’Olympique Lyonnais

LE RÉSUMÉ

Créditée de quatre poins au compteur après deux matchs, notre équipe fanion avait pour objectif d’entretenir sa dynamique positive. La rencontre ne démarrait pas de la meilleure des manières pour les bleus, avec le forfait de dernière minute de Guillaud, remplacé par Gay, et la sortie de Liongo dès la fin du premier quart d’heure, qui devait laisser sa place à Colo (17e). Auparavant, le capitaine des Gones, Lega, avait été le premier à tenter sa chance de loin, sans trouver le cadre (15e). Le GFA répliquait collectivement, par son capitaine Peuget qui décalait Boinali sur le côté droit. Le centre de ce dernier était mal renvoyé par la défense, ce qui profitait à Volic, dont la reprise du gauche était détournée en corner (20e). Les bleus s’enhardissaient au fil des minutes, et sur une belle action collective, Lobouet servait Gay qui était repris au moment de conclure (35e). Dans la minute suivante, et à force d’insister, les partenaires de Joris Cottin ouvraient la marque, grâce à Féjoz. Le défenseur central, monté aux avant postes sur le corner précédent, se montrait opportuniste pour, de la tête, convertir en but un ballon qui traînait dans les six mètres de Bonnevie (0-1, 36e).

Un bijou signé Odru

L’OL tentait de réagir, mais le tir de Sounni était capté sans difficulté par Perez (40e). Juste avant la pause, les Haut-Savoyards héritaient encore d’une grosse opportunité sur un contre rondement mené. Mais Volic, plein axe, peut-être accroché, ne pouvait reprendre le bon service de Colo (45e+2). Au retour des vestiaires, les lyonnais exerçaient une domination constante, empêchant le GFA de sortir de son camp. Une domination néanmoins stérile, Perez ne devant s’interposer que sur une tentative pas suffisamment appuyée de Lega (70e). Les bleus subissaient, sans s’affoler, et à dix minutes de la fin, allaient réussir à inscrire le but du break sur leur seule situation du second acte. Légèrement excentré aux vingt mètres, Odru laissait rebondir le ballon et adressait une frappe lobée qui ne laissait aucune chance à Bonnevie (0-2, 81e). Avec sept points pris en trois matchs, notre équipe fanion, co-leadet du groupe C, ne pouvait rêver d’un meilleur envol pour son second exercice à ce niveau …

LA FICHE TECHNIQUE

N2 - 3ème journée