Coupe de France - Fatsah Amghar : « La victoire de tout un groupe »

18 octobre 2021 - 13:35

L’entraîneur de notre équipe fanion revient sur le succès (3-2) obtenu ce samedi soir contre le FC Annecy, à l’occasion du cinquième tour de la coupe de France …

LA REACTION

Fatsah Amghar : « On avait opté pour une solution plus offensive sur ce match. On avait décidé d’imposer une certaine pression sur notre adversaire, avec un pressing haut et offensif pour empêcher justement cette équipe d’Annecy de mettre en place son jeu, et pour récupérer les deuxièmes ballons. Ensuite, nous n’avons pas renié nos principes, nous avons essayé de produire du jeu, même s’il y a eu du déchet technique qui aurait pu couter cher. On a su poser des problèmes à notre adversaires à la fois sur des attaques placées et des attaques rapides. Nous avons eu pas mal de situations même si la première période a été frustrante. Le fait d’avoir réduit le score juste avant la pause a été un tournant car cela nous a maintenu dans le match. Au retour des vestiaires, on a eu le mérite de marquer assez vite, ce qui nous a mis dans de bonnes dispositions, et de ne rien lâcher. A l’arrivée, notre victoire est méritée. Les deux équipes ont fait preuve d’un bel état d’esprit et ont livré un beau match. C’est la victoire de tout un groupe. Nous avions huit titulaires potentiels blessés ou suspendus, mais les joueurs présents sur ce match ont montré que je pouvais compter sur eux et il faudra maintenant le faire sur la durée. Cela va apporter plus de concurrence et élever le niveau de jeu de tout le monde. Pour terminer, je souhaite bonne chance en championnat à Annecy, et je félicite tous les dirigeants, les bénévoles, qui ont accompli un travail remarquable pour que cet évènement soit une grande fête. L’apport des supporters a été fondamental pour aller chercher la victoire. La coupe de France est une parenthèse dans la saison, mais elle va nous faire beaucoup de bien au moral pour le championnat. »