2 832 443 visites 17 visiteurs

N2 - Un succès précieux pour la suite

7 novembre 2021 - 13:29

Face à l’AS Saint-Priest, un concurrent direct au maintien, notre équipe fanion a décroché sa quatrième victoire de la saison en championnat ce samedi soir. Une victoire (1-0) acquise grâce à un but signé Armel Liongo inscrit à la demi-heure de jeu …

LE RÉSUMÉ

La venue de l’AS Saint-Priest ce samedi soir au stade des Grangettes constituait un rendez-vous important pour notre équipe fanion. Face à un concurrent direct au maintien, actuellement dernier, les bleus se devaient de l’emporter pour se donner de l’air au classement. La première tentative était san-priote. Gonzalez débordait côté droit et trouvait en retrait Martelat dont la frappe était détournée en corner par Perez (10e). Les joueurs de Fatsah Amghar se montraient à leur tour dangereux. Sur un contre, Fahmani fixait le dernier défenseur et servait Michaud qui talonnait pour Liongo, mais l’attaquant des bleus butait sur Mandanda (17e). Une énorme situation pour le GFA qui se créait une autre occasion par Cottin, dont le tir en force était détourné  en corner par Mandanda (24e). La troisième tentative allait être la bonne pour les bleus. Sur un six mètres adverse, Poulain récupérait et adressait un ballon à Liongo dans la profondeur que le défenseur Gueye ne pouvait intercepter.

Liongo buteur, Féjoz sauveur 

Cette fois, le buteur des bleus ne laissait pas l’opportunité de donner l’avantage aux siens (1-0, 30e). Dans la foulée, sur un bon centre de Liongo, Fahmani en bonne position, frappait au-dessus (34e). Puis c’était Boinali qui trouvait la tête de Michaud au second poteau, mais l’ultime rempart visiteur veillait (41e). Au retour des vestiaires, Saint-Priest se procurait une première occasion par Guettaf qui s’infiltrait dans la défense mais tirait trop mollement pour inquiéter Perez (55e). En contre, le GFA se signalait par Poulain qui lançait Liongo mais Pinot réalisait un très bon retour pour empêcher l’attaquant des bleus de conclure (64e). Côté san-priot, c’est encore Guettaf d’une frappe vicieuse avec rebond, qui obligeait Perez à une grosse intervention (74e). Son homologue Mandanda devait ensuite se montrer décisif coup sur coup face à Volic et Cottin pour laisse les siens dans le match (84e). Mais c’est bien Saint-Priest qui avait la balle d’égalisation en toute fin de rencontre. Esseulé au second poteau, Martelat frappait du gauche et il fallait un sauvetage miraculeux de Féjoz sur sa ligne pour permettre à notre équipe fanion d’empocher trois points précieux dans l’optique du maintien. Place à un peu de repos désormais avant de se déplacer samedi 20 novembre sur le terrain de l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël. 

LA FICHE TECHNIQUE

N2 - 11ème journée 
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat AS Saint-Priest 1 à 0 (1-0)
Spectateurs : 600
Arbitre : M. Schmitt 
But : Liongo (30e) pour le GFA Rumilly Vallières 
Avertissements : Gonzalez (61e), Pinot (83e) à l’AS Saint-Priest

GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.) - Boinali, Ribeiro (c.), Compaoré, Di Stefano - Liongo, Odru, Cottin, Michaud (Guillaud, 67e) - Poulain (Féjoz, 75e), Fahmani (Volic, 67e). Ent : Fatsah Amghar

AS SAINT-PRIEST : Mandanda (g.) - Gonzalez, Guettaf, Gueye, Pinot, Monnier (Perracino, 50e) - Dhib (c.), Martelat - Coffi (Oualembo, 67e), Kone, Moussa (Aguir, 80e). Ent : Lionel Bah

LA RÉACTION

Fatsah Amghar : « Ce samedi soir, la victoire était plus importante que la manière. Il y a eu des temps forts et des temps faibles pour chaque équipe. On a eu une entame difficile, puis après notre ouverture du score, on aurait peut-être pu faire le break. En seconde période, je pense qu’on a été un peu trop dans la gestion, et qu’on a un peu trop reculé à la fin. Du coup, on s’est fait peur. Quoi qu’il en soit, on retiendra le résultat, obtenu face à un concurrent direct au maintien. Cette victoire va nous permettre de respirer un peu, de nous éloigner de la zone rouge et de se préparer sereinement pour le prochain déplacement à Fréjus. »

Commentaires

PROGRAMME SEMAINE

CLASSEMENT N3

NOUVELLE COLLECTION MODE GFA

Retrouvez la nouvelle collection MODE GFA EVERYDAY dans notre BOUTIQUE