Coupe Laurafoot - Une qualification logique

27 novembre 2021 - 17:28

Ce samedi après-midi, notre équipe réserve accueillait au stade des Marais l’US Annecy le Vieux (R2), pour le compte du troisième tour de la coupe Laurafoot …

LE RÉSUMÉ

Face à un adversaire rajeuni pour l’occasion, les protégés de Laurent Barbalat et Cyril Gelin ont eu besoin d’un peu de temps pour se mettre en route, mais ont très logiquement fait la différence au final. Après quelques tentatives infructueuses, les bleus parvenaient à faire la différence par deux fois en toute fin de première période. Tout d’abord par l’intermédiaire d’Archimed Colo, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but sur une bonne remise de Nikola Volic (1-0, 40e). Puis grâce à Mathieu Guillaud, d’une jolie tête, suite à un centre venu de la gauche parfaitement ajusté de Théo Agius (2-0, 43e). Sans démériter, loin de là, Annecy le Vieux se retrouvait donc mené de deux buts.

Un second acte bien maîtrisé

Dès le retour des vestiaires, les bleus enfonçaient le clou. Sur un coup de pied arrêté mal dégagé par la défense visiteuse, Théo Agius se montrait opportuniste et profitait d’un coup de billard pour inscrire le troisième but (3-0, 50e). Dès lors, les partenaires de Stéphane Viglierchio se procuraient plusieurs occasions d’alourdir la marque. Tour à tour, Guillois, Bionaz et Volic manquaient l’opportunité de scorer. Mais dans le temps additionnel, Bionaz, en contre, s’en allait tromper Lodier (4-0, 90e). Notre équipe réserve sera donc au rendez-vous du quatrième tour. Prochaine étape, et non des moindres, dès dimanche 5 décembre avec au programme la venue du CS Neuville sur Saône en championnat Régional 2.

LA FICHE TECHNIQUE

Coupe Laurafoot - 3ème tour
À Vallières, stade des Marais, GFA Rumilly Vallières (R2) bat US Annecy le Vieux (R2) 4 à 0 (2-0)
Arbitre : M. Bourgeois