2 853 877 visites 12 visiteurs

U16 R2 - Bastien Strozzi : « Trouver une alchimie entre objectif de progression individuelle et collective »

17 janvier 2022 - 12:40

L’entraîneur de notre équipe U16 R2 revient sur la première partie de saison réalisée par son groupe, deuxième au classement de la poule C, et évoque les objectifs à venir.

Comment juges-tu la première partie de saison réalisée par ton équipe ?

Sur cette première partie de saison, le bilan est globalement positif. Au delà des résultats qui sont pour le moment favorables, je tiens à valoriser l’investissement de chacun des joueurs. Les forces de ce groupe sont son identité, sa capacité de travail et son état d’esprit. Nous estimons chaque joueur et chaque joueur tend à donner le maximum pour le collectif. L’objectif est de trouver une alchimie entre objectif de progression individuelle et collective. Nous sommes la première étape dans ce projet de formation et nous avons comme devoir de construire l’homme et citoyen de demain. L’ensemble du groupe gagne en maturité, même si cela reste son réel axe d’amélioration. Il faut rester concentré sur le processus et cette envie de progresser séance après séance. Le résultat est incertain et complexe, à nous de donner des priorités sur des objectifs de maîtrise. 

Quels vont être les objectifs de la phase retour ?

Je tiens à mettre en éveil et en garde tout le monde. En début d’année, peu de personnes nous voyaient dans cette position, et il est de notre devoir avec le staff de ne pas focaliser notre attention sur un objectif de résultat ou de montée. Chose difficile pour des adolescents de 15 ans. Il faut rester concentré sur ce qui a fait notre force, continuer à perfectionner nos principes de jeu, nos comportements individuels et trouver toujours plus de repères communs sur les différentes phases de jeu pour continuer à construire le projet club, qui est un suivi sur plusieurs saisons. Je tenais à remercier Rémi Porcheron pour la pertinence de ses analyses et de ses réflexions. Et Romain Lesur pour sa qualité humaine et organisationnelle qui nous permet de gagner du temps et de l’énergie. Sans eux, l’aventure ne serait pas la même et si cette aventure est belle, c’est grâce à tout le monde. Cette équipe a quelque chose en plus.

Commentaires

DÉPLACEMENT EN BUS À FEILLENS

PROGRAMME SEMAINE

CLASSEMENT N3