2 964 039 visites 35 visiteurs

N2 - Une entame fatale

23 janvier 2022 - 11:59

En déplacement samedi soir sur le terrain de Marignane Gignac FC, lors de la 16ème journée de N2, notre équipe fanion s’est inclinée (0-2). 

LE RÉSUMÉ

Face à l’équipe en forme du moment, les bleus manquaient clairement leur entame de match. Si Nagui ratait le cadre (2e), les Provençaux trouvaient l’ouverture sur une passe en profondeur de Djaballah pour Dali Amar qui ne se privait pas pour ajuster Perez sous la barre (1-0, 11e). Le dernier rempart du GFA était même contraint à un petit exploit face à Zerfaoui pour maintenir les siens dans la course (13e). Progressivement, le temps de remettre les idées en place, les hommes de Fatsah Amghar pointaient le nez à la fenêtre. Ils jouaient plus haut, étaient plus dangereux à l’image de la frappe de Poulain (24e), bien détournée par Boukhit en corner, mais restaient à la merci des contres du MGFC. Sur l’un d’eux, Dali Amar faisait alors admirer sa vitesse et sa technique. Parti des 40 mètres, il passait en revue l’ensemble de la défense adverse pour finalement être fauché dans la surface. Une aubaine pour le capitaine du MGFC Mehdi Nagui qui doublait la mise en force (2-0, 33e).

Un triple changement sans effet

Le MGFC adoptait une tactique beaucoup plus prudente par la suite. Pas de risques inutiles, les hommes du duo Sadani-Delachet se contentaient de gérer leur avance, même si Dali Amar mettait à contribution un Perez vigilant et bien sur ses appuis (54e). Le GFA eut beau faire ses trois changements d’un coup (64e), eut beau tenter de presser beaucoup plus haut les défenseurs marignanais, rien ne perturba la supériorité du MGFC, hormis deux coups francs qui auraient pu être mieux négociés mais, à chaque fois, la même issue avec personne pour couper la trajectoire du ballon. Battu pour la septième de la saison en championnat, le GFA glisse à la onzième place ex-aequo du groupe C, avant de recevoir Jura Sud Foot ce samedi 29 janvier au stade des Grangettes pour un rendez-vous capital dans l’optique du maintien. 

LA FICHE TECHNIQUE

N2 - 16ème journée 
À Marignane (stade Saint-Exupéry), Marignane Gignac FC bat GFA Rumilly Vallières 2 à 0 (2-0)
Arbitre : M. Michout
Buts : Dali Amar (11e), Nagui (33e sp) pour Marignane Gignac FC

MARIGNANE GIGNAC FC : Boukhit (g.) - Fofana, Quenabio, Bamba, Sane – Diatta, Diampo (Rivière, 76e), Zerfaoui, Dali Amar – Djaballah (Mendy, 33e), Nagui (cap.). Ent : Christian Delachet

GFA RUMILLY VALLIÈRES : Perez (g.) – Lobouet, Gay, Fejoz, Compaoré – Odru (Pierre-Louis, 64e), Poulain (Fahmani, 64e), Guillaud, Cottin – Liongo (Tchenkoua, 64e), Volic. Ent : Fatsah Amghar

Crédit : La Provence 

Commentaires

BILLETTERIE GFA / BOURGOIN

PROGRAMME SEMAINE N3

CLASSEMENT N3