Coupe Laurafoot - L’aventure continue

20 février 2022 - 10:38

Ce samedi après-midi, notre équipe réserve accueillait au stade des Marais l’AC Seyssinet-Pariset, pour le compte des 16e de finale de la coupe Laurafoot …

LE RÉSUMÉ

Face à un adversaire isérois militant au niveau supérieur, en Régional 1, le groupe dirigé par Laurent Barbalat et Cyril Gelin ne montrait aucun complexe, et se créait une première grosse occasion au quart d’heure de jeu. Mais à la suite d’une belle action collective, Lugaz venait buter sur Mbungu (16e). Et ce sont les visiteurs qui parvenaient à ouvrir la marque, oeuvre de Kherrab qui concluait de près un bon mouvement collectif (0-1, 23e). Pas le temps de douter pour les bleus qui revenaient au score quasiment dans la foulée. La frappe de Gobbo était prolongée dans le but par un défenseur (1-1, 27e). Juste avant la pause, Saïdi trouvait Fahmani dans la surface. La classe de ce dernier faisait ensuite la différence, sa reprise terminant dans la lucarne opposée (2-1, 41e).

Grut décisif lors de la séance des tirs au but

Au retour des vestiaires, le match semblait basculer définitivement en faveur du GFA lorsque sur un centre de Clastres, Gobbo inscrivait le troisième but (3-1, 55e). Mais c’était sans compter sur la force de caractère des isérois qui, en deux minutes, relançaient totalement les débats. D’abord sur un bon centre venu de la droite, conclu facilement de la tête au second poteau par Niang, qui ne laissait aucune chance à Grut (3-2, 59e). Puis ce même Niang transformait un penalty dans la foulée (3-3, 61e). Dès lors, le score n’évoluait plus, et il fallait ainsi disputer la séance des tirs au but. Une séance qui démarrait idéalement pour les bleus, grâce à un arrêt décisif de leur portier. Derrière, toutes les tentatives étaient réussies, ce qui permettait à notre réserve de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’épreuve régionale.

LA FICHE TECHNIQUE

Coupe Laurafoot - 16e de finale
À Vallières, stade des Marais, GFA Rumilly Vallières (2) bat AC Seyssinet-Pariset 3-3 (5-4 tab) (mi-temps : 2-1)
Arbitre : M. Messon