2 830 325 visites 30 visiteurs

Coupe Laurafoot - Fin de l’aventure

21 mars 2022 - 14:27

Ce dimanche après-midi, notre équipe réserve accueillait au stade des Marais son homologue du Grenoble Foot 38, lors des huitièmes de finale de la coupe Laurafoot. 

LE RÉSUMÉ

Face à un adversaire évoluant à l’échelon supérieur (Régional 1), et toujours en course pour l’accession en National 3, la marche s’annonce haute pour les bleus. Mieux rentrés dans la partie, les isérois imposaient d’entrée un rythme soutenu et prenaient rapidement les devants par l’intermédiaire de leur avant-centre Belkheir, qui profitait d’une passe en retrait mal appuyée de Fumex pour intercepter le ballon et tromper Lemarié (1-0, 12e). Le dernier rempart local devait ensuite s’employer pour détourner une tête du défenseur central Thunet monté aux avant-postes sur un corner (18e). Le GFA se montrait à son tour dangereux, mais la reprise de Dallois, consécutive à un bon centre de Bozon, passait au-dessus (23e). Ce même Dallois voyait ensuite son plat du pied droit bien stoppé par Jiguet (29e). Dans la foulée, les grenoblois faisaient le break. Lancé plein axe, Belkheir s’en allait battre Lemarié du plat du pied (2-0, 31e). 

Belkheir en bourreau 

Un score sévère pour des bleus punis par des erreurs individuelles et par leur manque de réalisme offensif, à l’image de Guillois qui, en bonne position, venait buter sur Jiguet (43e). Au retour des vestiaires, les locaux insistaient et se procuraient une énorme occasion sur un centre de Bionaz relâché par le gardien isérois dans les pieds de Gobbo qui ne cadrait pas (52e). Et peu après l’heure de jeu, Belkheir profitait d’une mauvaise relance au pied de Lemarié pour s’offrir son triplé (3-0, 66e). La messe était dite, mais les coéquipiers de Joris Viret sauvaient néanmoins l’honneur sur un bon mouvement collectif initié par Sahbaz puis Lugaz, qui décalait Gobbo. Ce dernier n’avait plus qu’à conclure dans la cage vide (1-3, 72e). Trop tard pour notre équipe réserve qui après un beau parcours, quitte donc logiquement l’épreuve régionale. 

LA FICHE TECHNIQUE 

Coupe Laurafoot - 1/8e de finale
À Vallières, stade des Marais, Grenoble Foot 38 (R1) bat GFA Rumilly Vallières (R2) 3-1 (2-0)
Arbitre : M. Gaspard
Buts : Gobbo (72e) pour le GFA Rumilly Vallières (2). Belkheir (12e, 31e, 66e) pour le Grenoble Foot 38 (2)
Avertissements : Gruffat (79e) au GFA Rumilly Vallières (2). Mangane (77e) au Grenoble Foot 38 (2)

GFA RUMILLY VALLIERES (2) : Lemarie (g.), Fumex, Diaby (c.), Agius, Viret, Bozon, Bionaz, Yüce, Dallois, Guillois, Lugaz. Remplaçants : Gobbo, Gruffat, Sahbaz. Ent : Laurent Barbalat 

GRENOBLE FOOT 38 (2) : Jiguet (g.), Loba, Jacob, Strazzeri, Thunet, Isola, Glykis, Gourgand (c.), Belkheir, Benyounes, Mbomiko. Remplaçants : Dedola, Nandju, Mangane. Ent : Lucas Pouliquen

LA RÉACTION

Laurent Barbalat : « On a manqué d’agressivité en début de match, globalement nous ne l’avons pas pris par le bon bout. On a été un peu tendre. Nous avons aussi été dominés dans l’intensité, dans les duels. Contre un adversaire évoluant un niveau au-dessus, plus habitué à ces matches-là, je pense que nous n’avons pas eu d’entrée la bonne attitude. Nous avons aussi manqué d’efficacité dans les deux surfaces. La rencontre s’est équilibrée lorsque nos adversaires ont eu deux buts d’avance, nous avons même pris l’ascendant, mais à ce moment-là, on n’a pas été assez réaliste pour pouvoir retourner la situation en notre faveur. Ce match doit nous servir pour la suite du championnat où on a quelque chose à aller chercher. »

 

Commentaires

PROGRAMME SEMAINE

CLASSEMENT N3

NOUVELLE COLLECTION MODE GFA

Retrouvez la nouvelle collection MODE GFA EVERYDAY dans notre BOUTIQUE