R2 - Un score de parité plutôt flatteur
27 mars 2022 - 18:24
À l’occasion de la 15ème journée de R2, notre équipe réserve accueillait ce dimanche au stade des Marais son homologue de Chambéry SF …
LE RÉSUMÉ
Face à une excellente équipe savoyarde, la bande à Laurent Barbalat et Cyril Gelin aura souffert comme jamais cette saison. La première période était maîtrisée par les chambériens, qui peinaient toutefois à se créer des occasions vraiment franches. Dompnier tentait une volée de loin, bien captée par Lemarié (14e). Puis Laidouni, sur l’aile droite, centrait à destination de Dubois, dont le plat du pied passait à côté (19e). À la demi-heure de jeu, Blanc s’échappait côté gauche et centrait pour la tête de Dubois, hors cadre (31e). Du côté des bleus, pas grand chose à signaler, si ce n’est une tentative pas assez appuyée du capitaine Guillois, qui n’inquiétait pas Chabord (37e). Au retour des vestiaires, les savoyards mettaient le turbo, et allaient se créer cette fois une multitude de situations nettes. À l’heure de jeu, Leboube tirait trop mollement seul face à Lemarié (60e).
Siliadin répond à Yüce
Puis dans la foulée, le gardien rumillien effectuait un arrêt de grande classe, à bout portant devant Y. Azencott (61e). Les bleus pliaient, mais ne rompaient pas. Une frappe déviée de Laidouni terminait sur le poteau (67e). Ce dernier profitait ensuite d’un très bon service de Leboube pour conclure de près, mais une déviation de Bionaz empêchait l’ouverture du score (70e). Sur le corner, la tête de Arrob s’écrasait sur la barre (71e). Les chambériens semblaient maudits d’autant que sur le contre, Sahbaz trouvait Gobbo dans la profondeur qui remisait dans les six mètres pour Yüce. Le milieu de terrain des bleus n’avait plus qu’à conclure dans le but vide (1-0, 72e). Mais alors que notre équipe réserve pensait réaliser le hold-up parfait, les visiteurs étaient tout de même logiquement récompensés par une égalisation. À l’origine, un coup franc côté droit repris de la tête par le défenseur central Siliadin (1-1, 83e). Emoussées, les deux formations se rendaient coup pour coup dans le money-time, et l’ultime occasion était pour Gobbo, bien servi par Yüce, qui tirait au-dessus (90e+3). Au final, notre équipe réserve se contentait d’un point. Un bon point étant donné la domination visiteuse ce dimanche, et la défaite du principal concurrent Neuville, qui permet aux bleus de compter cinq points d’avance en tête, à sept journées de la fin.
LA FICHE TECHNIQUE
R2 - 15ème journée GFA RUMILLY VALLIERES (2) : Lemarié (g.) - Agius, Gruffat, Saïdi, Viret, Yüce, Bozon, Gay, Rouvière, Guillois (c.), Lugaz. Remplaçants : Bionaz, Gobbo, Sahbaz. Ent : Laurent Barbalat CHAMBERY SF (2) : Chabord (g.) - Sylla, Blanc, Siliadin, Bennour (c.), Arias, L. Azencott, Dompnier, Dubois, Laidouni, Y. Azencott. Remplaçants : Leboube, Toure, Arrob. Ent : Mamadou Traoré |
LA RÉACTION
Laurent Barbalat : « Compte-tenu de la physionomie du match, on s’en sort bien. Il faut être réaliste, nous sommes dans le « dur » actuellement. Nous avons été brouillons. En première mi-temps, nous n’avons pas été assez compacts. Nous n’avons pas tous défendu en avançant. Cela a été un peu mieux en seconde période sur cet aspect là. C’est un moment dans la saison où il faut faire le dos rond, essayer de limiter la casse. On a su ne pas perdre. Maintenant, il va falloir retrouver un peu de fraîcheur mentale et physique pour le sprint final. Nous enchaînons les gros matches, on le savait. On doit se serrer les coudes. »
Commentaires