N2 - Un succès crucial face à Toulon

10 avril 2022 - 11:28

Ce samedi soir, notre équipe fanion accueillait le SC Toulon, à l’occasion de la 24ème journée du championnat N2 …

LE RÉSUMÉ

Dominée ici-même par le FC Martigues (1-2) il y a quinze jours, notre équipe fanion abattait l’une de ses dernières cartes dans l’optique du maintien lors de la venue du Sporting Toulon ce samedi soir. Face à un concurrent direct, les partenaires de Jean-Manuel Ribeiro prenaient le match par le bon bout. Passé le round d’observation, ils se créaient une première situation par l’intermédiaire de Guillaud, dont la frappe obligeait Andreani à réaliser une belle claquette (13e). Si globalement, les débats étaient équilibrés, les locaux se montraient les plus dangereux. Peu avant la demi-heure de jeu, Odru adressait un ballon parfait dans la profondeur pour Liongo. Malheureusement, la tentative du pied droit de l’attaquant rumillien, seul devant Andreani, n’était pas suffisamment appuyée pour tromper le dernier rempart varois (28e). Le GFA insistait, et sur un centre venu de la droite de Guillaud mal négocié par la défense toulonnaise, Odru récupérait mais venait buter lui aussi sur le gardien (37e).

Dallois entre et marque

Au retour des vestiaires, les protégés de Stéphane Bernard revenaient avec les mêmes intentions. Sur un centre en retrait côté gauche de Guillaud, Liongo laissait intelligemment passer pour Odru dont le tir, trop enlevé, passait au-dessus (48e). Les minutes passaient, et on se disait alors que le GFA allait une nouvelle fois nourrir des regrets. Côté visiteur, la reprise de volée écrasée de Gomis n’inquiétait pas Perez (69e). Sur un bon mouvement collectif initié par Michaud, Cottin se retrouvait en position favorable, mais manquait de spontanéité au moment de tenter sa chance (74e). Les bleus continuaient à porter le danger sur la cage d’Andreani, et ce dernier devait se détendre pour détourner la frappe de Lugaz à l’entrée de la surface (84e). Stéphane Bernard lançait alors toutes ses armes offensives dans la bataille, et il était récompensé à l’entame du temps additionnel, lorsque Dallois, d’un plat du pied droit chirurgical, trompait Andreani après un service parfait de Lugaz (1-0, 90e). Les partenaires de Peuget pouvaient laisser éclater leur joie, ils venaient bien de décrocher un succès ultra important dans la course au maintien. À confirmer le week-end prochain à Saint-Priest, autre concurrent direct.

LA FICHE TECHNIQUE

N2 - 24ème journée
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat Sporting Club Toulon 1-0 (0-0)
Spectateurs : 600