2 853 925 visites 10 visiteurs

R2 - Une victoire maîtrisée

10 avril 2022 - 18:55

Ce dimanche, lors de la 17ème journée de R2, notre équipe réserve accueillait au stade des Marais l’ES Manival …

LE RÉSUMÉ

Battue le week-end dernier sur le terrain de l’ES Tarentaise (0-3), la formation dirigée par Laurent Barbalat et Cyril Gelin avait besoin de renouer avec la victoire afin de conforter sa place de leader de la poule E. Après plusieurs tentatives infructueuses de Yüce (13e et 18e), et Bozon (17e), les bleus parvenaient à ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu. Lobouet s’échappait côté droit et centrait fort devant le but, le gardien isérois Mohamed détournait mais Gay, plein axe et en force, donnait l’avantage aux siens (1-0, 27e). Un avantage au scores plus logiques pour notre équipe réserve, totalement dominatrice. Avant la pause, le dernier rempart visiteur réalisait une belle intervention sur une volée de Diaby (41e). 

Compaoré double la mise 

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Oussama Fahmani, désireux de se mettre à l’abri, insistaient. Sur un bon mouvement collectif, Bozon adressait une puissante frappe des vingt mètres qui heurtait le poteau (57e). Puis Pierre-Louis, depuis l’aile gauche, centrait à destination de Bionaz, dont la tête était détournée miraculeusement en corner par Mohamed (71e). À force de pousser, notre équipe réserve était récompensée sur un énième corner tiré par Massonnat, pour la tête de Compaoré, seul au second poteau (2-0, 72e). Enfin libérés, les bleus héritaient de plusieurs opportunités, notamment par Gobbo (76e) puis de nouveau par Compaoré de la tête, mais le gardien isérois se montrait impérial (86e). En toute fin de rencontre, Chelloug, sur un corner direct, trompait la vigilance de Grut (2-1, 89e). Sans conséquence pour notre équipe réserve qui décrochait son onzième succès de la saison. Avec sept points d’avance à cinq journées de la fin, les bleus se rapprochent un peu plus de la R1. 

LA FICHE TECHNIQUE 

R2 - 17ème journée 
À Vallières, stade des Marais, GFA Rumilly Vallières (2) bat ES Manival 2-1 (1-0)
Arbitre : M. Dutrieux
Buts : Gay (27e), Compaoré (72e) pour le GFA Rumilly Vallières (2). Chelloug (89e) pour l’ES Manival
Avertissements : Bozon (14e) au GFA Rumilly Vallières (2). Livrieri (9e), Chelloug (29e), Bertoia (90e) à l’ES Manival

GFA RUMILLY VALLIERES (2) : Grut (g.), Lobouet, Diaby (c.), Agius, Compaoré, Yüce, Lugaz, Bozon, Fahmani, Gay, Pierre-Louis. Remplaçants : Massonnat, Bionaz, Gobbo. Ent : Laurent Barbalat 

ES MANIVAL : Mohamed (g.), Chelloug, Bertoia, Meddah, Pidoux (c.), Livrieri, Fouilloud, Franchi, Accipe, Di Tommaso, Bourgeat. Remplaçants : Mathieu, Yessaad. Ent : Sébastien Navas

LA RÉACTION

Cyril Gelin : « On a maîtrisé les débats face à un adversaire qui a présenté un bloc assez bas au départ. Nous avons eu pas mal de situations déjà en première mi-temps, où nous avons peut-être manqué de percussion. Mais globalement, nous n’avons pas vraiment été mis en danger. Nous aurions pu marquer avant et se rendre le match plus facile. Quoi qu’il en soit, on se rapproche de notre objectif, on reprend le large sur nos concurrents, et surtout, on a retrouvé une cohérence de jeu qu’on avait un peu perdu lors des derniers matches. On a affiché beaucoup plus de sérénité, c’est le gros point positif. Nous avons eu à la fois le résultat et le contenu. »

Commentaires

DÉPLACEMENT EN BUS À FEILLENS

PROGRAMME SEMAINE

CLASSEMENT N3