U17 D1 - Florian Sonnerat : « Le groupe se sent prêt »

6 mai 2022 - 09:14

Ce samedi (15h30) au stade des Grangettes, notre équipe U17 accueille Thonon Evian Grand Genève pour le choc au sommet du championnat D1. Le point avec l’éducateur des bleus, Florian Sonnerat

Dans quel état d’esprit le groupe aborde t-il ce rendez-vous ?

Le groupe est concentré et appliqué. On ne change pas nos habitudes et on travaille dans la sérénité. Il vit bien et se sent prêt pour ce match face à Thonon.

Quel va être l’enjeu de la rencontre ?

Ce match nous donne la possibilité de prendre de l’avance sur notre adversaire direct. Nous voulons aller chercher cette première place qui serait synonyme de montée en U18 R2 si nos U18 accèdent dans le même temps à la R1. Dans le cas contraire, nous voulons tout de même finir premier car cela nous tient à cœur de remporter le championnat. En sachant qu’il restera encore 3 matches à l’issue de ce rendez-vous face à Thonon, et que donc, rien ne sera joué.

Que faudra t-il faire pour aller chercher la victoire ?

Il faudra être concentré et déterminé, respecter notre plan de jeu pour les mettre en difficulté. Savoir être efficace dans les deux surfaces et savoir gérer nos émotions lors des temps forts et des temps faibles du match. J’ai une confiance totale en mon groupe et mon staff pour mettre tous les moyens possibles afin de remporter le match.