N2 - La défaite de trop

22 mai 2022 - 13:40

Dominée ce samedi soir sur le terrain de Jura Sud (1-3) lors de l’avant-dernière journée de N2, notre équipe fanion a vu ses ultimes espoirs de maintien s’envoler …

LE RÉSUMÉ

Relégable au moment de se déplacer ce samedi soir sur le terrain de Jura Sud, notre équipe fanion se devait de l’emporter afin de conserver toutes ses chances de maintien. D’une manière générale, les protégés de Stéphane Bernard dominaient copieusement les débats en première période. Les corners et situations se multipliaient, la plus belle occasion étant à mettre au crédit de Tchenkoua, qui sur un bon centre de Senzemba côté gauche, voyait sa tentative repoussée parfaitement par Bal (23e). Mais la réussite était du côté local puisque les garçons de Valentin Guichard trouvaient la faille sur leur second tir. À l’entrée de la surface, Baradji exécutait une volée du pied gauche imparable pour Perez (1-0, 30e). Loin de se laisser abattre, les bleus réagissaient immédiatement. Sur un coup franc tiré rentrant par Senzemba, la remise de Tchenkoua trouvait la tête de Ribeiro qui battait Bal (1-1, 35e). Une égalisation complètement logique pour les coéquipiers de Féjoz, supérieurs dans tous les compartiments du jeu, et évidemment dans l’envie, lors de ce premier acte.

Un second acte fatal

Malheureusement, au retour des vestiaires, Jura Sud reprenait rapidement l’avantage sur un raid solitaire plein axe de Faucher conclu d’une frappe à ras de terre dans le petit filet (2-1, 52e). Dans la foulée, les locaux avaient l’opportunité de se mettre à l’abri. Gaubey lançait Khaled dans la profondeur. L’attaquant de Jura Sud prenait le dessus sur la défense mais tirait sur le poteau (57e). Notre équipe fanion se montrait dangereuse à son tour sur un coup franc joué à deux et une belle frappe de Senzemba de peu à côté (63e). À l’entame du dernier quart d’heure, Peuget servait Liongo qui frappait en force du droit mais tombait sur un Bal inspiré (76e). Les Haut-Savoyards insistaient mais malgré toute leur bonne volonté, ne trouvaient pas la faille. Au contraire, Nadifi, d’un tir tendu du pied gauche, scellait le sort de la rencontre (3-1, 90e). Cruel pour un GFA qui touchait encore le poteau par Gay (90e+2). À l’image d’une saison où rien n’aura tourné en faveur des bleus. Conséquence de ce revers, ils devront repartir en N3 la saison prochaine.

LA FICHE TECHNIQUE

N2 - 29ème journée
À Moirans en Montagne, stade municipal, Jura Sud Foot bat GFA Rumilly Vallières 3-1 (1-1)
Spectateurs : 250