R2 - Laurent Barbalat : « Nous avons des regrets »

18 juin 2022 - 08:23

L’entraîneur de notre équipe réserve Laurent Barbalat revient sur la saison effectuée par son groupe, quatrième de la poule E de R2 …

D’une manière générale, comment juges-tu la saison réalisée par ton équipe ?

Le bilan est frustrant. Si on revient un an en arrière, l'équipe réserve du GFA Rumilly-Vallières entamait sa première saison complète au niveau R2, nous avions donc du mal à nous situer par rapport à la concurrence. De plus, notre campagne de matches amicaux du mois d'août n'a pas été très convaincante. Nous n'avions pas d'autres objectifs que de jouer plutôt le haut de tableau. Cependant, en passant autant de temps en tête de la compétition et en étant maître de notre destin à trois journées de la fin, nous avons des regrets de ne pas être monté. Mais si on est lucide, on voit aussi que nous terminons neuvième sur 12 lors de la phase retour, ce qui signifie que nous n'avons pas été assez constants et consistants.

Quelles ont été les forces et les faiblesses du groupe ?

Les bons résultats s'expliquent principalement par la qualité des joueurs. Avec Cyril (Gelin), nous avons réussi à maintenir tant bien que mal un groupe, aidés par des redescentes à l'état d'esprit irréprochable. Malheureusement, les changements trop fréquents de fonctionnement ont fini par user tout le monde. Au moment du sprint final, les joueurs et les éducateurs étaient rincés mentalement. Le club est jeune, il convient de structurer et de stabiliser le fonctionnement pour travailler davantage dans la continuité et la sérénité.

Quels seront les objectifs la saison prochaine ?

L'ambition de la saison prochaine sera de faire mieux. Nous structurons le groupe de façon à garder des joueurs d'expérience, une grosse ossature du groupe de cette saison et des jeunes joueurs formés au club. Je suis convaincu que la saison prochaine sera belle.