Mercato - Nicolas Garby, premier renfort

22 juin 2022 - 18:17

Excellente nouvelle pour notre équipe fanion avec l’arrivée de Nicolas Garby en provenance du FC Annecy …

Âgé de 29 ans, Nicolas évolue au poste de latéral gauche. Après douze ans au FC Annecy - il était arrivé en U18 et a tout connu du Régional 2 à la Ligue 2 - il s’agit donc d’un nouveau challenge pour lui. Auparavant, Nicolas avait fait ses premiers pas de footballeur en débutants à l’AS Saint-Martin (Sallanches), avant d’évoluer à Cluses-Scionzier en U13 puis à l’US Annecy le Vieux pendant trois ans, sans oublier une année en Irlande (Cork) pour ses études au milieu de son aventure annécienne. Son arrivée constitue un renfort de choix pour le staff conduit par Stéphane Bernard. Bienvenue à lui !

Les premiers mots de Nicolas Garby

« Le GFA est un club que je connaissais déjà bien avant de signer, notamment ses dirigeants et ses joueurs. Je vais retrouver beaucoup d’anciens coéquipiers du FC Annecy. Le fait d’arriver dans un club où j’ai déjà des repères a bien évidemment influé sur mon choix. Ensuite, la proximité avec mon domicile a bien sûr compté, tout comme le fait d’évoluer à l’échelon national. C’était important pour moi de rester à un certain niveau. Et puis enfin, le projet du club, attractif et ambitieux malgré la relégation subie, m’a attiré. Certes, le GFA redescend en N3, mais on sent que tout est mis en oeuvre pour retrouver l’échelon supérieur à court terme. En tout cas, on fera tout pour faire une belle saison et jouer les premiers rôles. »