2 853 947 visites 19 visiteurs

U16 R2 - Bastien Strozzi : « Une saison très formatrice »

26 juin 2022 - 09:16

L’éducateur de notre groupe U16 revient sur la saison effectuée par son équipe, cinquième du championnat Régional 2 …

Comment juges-tu la saison réalisée par ton équipe ?

Je juge cette saison comme une étape très formatrice dans notre apprentissage. Une saison remplie d’émotions où nous sommes passés par tous les états, et finalement c’est ce que l’on demande à vivre lorsqu’on pratique un sport. Tout le monde veut gagner, tout le monde veut jouer la première place, il y a malheureusement plus de perdants que de vainqueurs à la fin c’est pour ça qu’il faut trouver d’autres leviers de motivation. Je reste tout de même déçu sur l’ensemble de la saison. Je pense que notre place était dans le TOP 3. Nous avons tout de même terminé la phase aller à la première place. L’échec nous construit, à condition de remettre en question ce que l’on fait car nous sommes la seule chose que nous pouvons contrôler. 

Quelles ont été les forces de l’équipe ?

La diversité, les différences de chacun et une forte capacité de résilience ont permis d’obtenir une très bonne progression durant la première phase. Un jeu basé sur un pressing haut, des ressorties propres de l’arrière et beaucoup d’intensité ont posé beaucoup de problèmes à nos adversaires. Nous n’avons pas réussi à tenir tous ces ingrédients avec efficacité sur la longueur d’une saison, avec les blessures et les deux années COVD qui nous ont rappelé qu’une saison c’était long. Mais le football reste un jeu, un spectacle et on doit se permettre de prendre des risques, de tenter, de créer. 

Quels sont ses axes d’amélioration ?

L’équipe se doit d’être plus à l’écoute de ses besoins, et de ceux du collectif. Elle doit aussi savoir gérer la frustration de la défaite. Ce n’est pas parce qu’il y a défaite que tout est à remettre à cause et à contrario ce n’est pas parce qu’il y a victoire que nous sommes forcément sur le bon chemin. Le football est complexe et il faut savoir regarder au-delà d’un simple résultat. Je tiens en tout cas à remercier cette génération 2006 avec qui j’ai passé une très belle année. Et surtout merci à Rémi avec qui cette aventure fut riche humainement. Merci à eux de m’avoir fait vivre tous ces moments, qu’il soient bons ou moins bons.

Commentaires

DÉPLACEMENT EN BUS À FEILLENS

PROGRAMME SEMAINE

CLASSEMENT N3