D1 - Stéphane Longet : « Une belle récompense »

28 juin 2022 - 08:40

L’entraîneur de notre équipe 3 revient sur la belle saison réalisée par son groupe, promu en championnat Régional 3 …

Que penses-tu de la saison effectuée par ton équipe en championnat Départemental 1 ?

Nous avons effectué une très belle saison, qui nous a permis de prendre la deuxième place du classement, synonyme de montée en Régional 3. Avec une seule défaite au compteur, l’équipe a su démontrer sa solidité tout au long du championnat. Cette montée constitue une belle récompense pour les joueurs, c’est l’aboutissement de dix mois de travail.

Quelles ont été les forces de ton équipe ?

Le fait que nous soyons un vrai groupe de compétiteurs, avec des valeurs, a constitué notre principale force. C’est ce qui a fait la différence dans les moments difficiles. Nous nous sommes appuyés sur un groupe jeune, bien encadré par quelques « anciens » qui ont su jouer pleinement leur rôle.

Quel va être l’objectif la saison prochaine ?

Avec l’apport de quelques nouveaux éléments, on aura pour objectif de faire du mieux possible même si bien évidemment, la priorité sera déjà d’obtenir le maintien. Pour y parvenir, j’aurai toujours la chance de pouvoir m’appuyer sur Nicolas Sbaffo, alors que Grégory Botto, qui met un terme à sa carrière de joueur, rejoint également le staff.