R2 - La réserve en quête de régularité

15 septembre 2022 - 12:31

Au sein d’une poule E qui paraît très relevée, la formation dirigée par Laurent Barbalat espère tirer son épingle du jeu et jouer les premiers rôles. L’entraîneur fait le point avant le coup d’envoi du championnat prévu ce dimanche face à un promu, la JS Chambéry

La préparation

« Elle s’est plutôt bien passée dans l’ensemble. Nous avons bien travaillé. Concernant les matches amicaux, nous avons choisi d’affronter des adversaires de qualité, évoluant souvent au niveau supérieur à l’image de Cluses-Scionzier (R1) ou de la réserve de Bourg-en-Bresse (R1). Ces rencontres ont été très instructives. On a pu s’apercevoir qu’on était capables de marquer à chaque fois. C’était déjà l’un de nos points forts l’an dernier. En revanche, on sait qu’il va falloir régler certaines choses sur le plan défensif. Quoi qu’il en soit, ces matches nous ont permis d’apprendre. »

L’effectif

« Cette année, nous allons nous appuyer sur un groupe comprenant des joueurs expérimentés, comme peuvent l’être Diaby, Pierre-Louis ou Bouchet qui vont apporter leur vécu, des très jeunes joueurs issus de notre formation (Zanotta, Mora, Rebbé), sans oublier les redescentes du groupe N3, certainement assez jeunes là aussi (Bathily, Guillois, Gobbo …). Globalement, la moyenne d’âge va donc baisser par rapport aux années précédentes, mais le groupe est intéressant, il a du potentiel, c’est une certitude. »

La poule E

« Elle s’annonce très forte. Nous aurons bien sûr pas mal de derbys à négocier contre nos voisins haut-savoyards et savoyards. Ces rendez-vous sont toujours particuliers. Et puis, on a hérité de plusieurs clubs lyonnais de très bon niveau, à l’image du FC Lyon relégué de R1 et qui aspire à y retourner, et de la réserve de l’AS Saint-Priest, qui a frôlé l’accession en élite régionale la saison passée. On s’attend à une forte adversité. »

Les ambitions

« Après avoir joué le haut de tableau l’an passé, l’objectif sera d’être bien placé à la trêve pour pouvoir jouer quelque chose lors de la phase retour. C’est la première ambition. La deuxième sera d’être régulier sur l’ensemble de la saison, ce qui n’avait pas été le cas lors du précédent exercice où nous avions craqué au printemps. »

LES MOUVEMENTS
Arrivées : Bouchet (reprise), Petellaz (Aix les Bains), Chappel (FC Annecy), Gharbi (Seynod)
Départs : Gruffat (Chambotte), Boualia (Valserine)

L'EFFECTIF
Gardien : Montoya