2 846 131 visites 23 visiteurs

R2 - Une domination restée stérile

18 septembre 2022 - 18:50

Ce dimanche après-midi au synthétique des Grangettes, notre équipe réserve a concédé le match nul face à la JS Chambéry (0-0), en ouverture du championnat Régional 2.

LE RÉSUMÉ

Pourtant, les protégés de Laurent Barbalat et Cyril Gelin auront globalement dominé les débats. Mais leur manque de justesse dans la dernière passe ou la finition les aura empêché d’engranger davantage qu’un point. Lors du premier acte, les chambériens héritaient même des meilleures occasions, à l’image de Rhimi qui prenait le dessus sur Petellaz, mais légèrement excentré côté droit, ne parvenait pas à tromper Lemarié (13e). Ce même Rhimi, après un bel échange avec son capitaine Vigouroux, tentait ensuite une demi-volée qui passait de peu au-dessus (24e). Les bleus  ne restaient pas inactifs, et sur un bon mouvement collectif, Gobbo, d’une frappe enroulée du droit, manquait de peu le cadre (14e). Gobbo, encore lui, voyait son tir contré suite à un bon centre adressé par Pierre-Louis (30e). 

Lemarié sauvé par sa barre transversale 

Mais c’est bien la JSC qui était toute proche d’ouvrir le score. Sauf que la volée puissante de Berte était renvoyée par la barre (33e). Avant la pause, les coéquipiers de Théo Agius se montraient menaçants par Nakache, mais Poppel était vigilant pour détourner la frappe de l’ailier local (37e). Au retour des vestiaires, notre équipe réserve s’appropriait clairement le ballon, mais manquait de justesse pour véritablement semer le trouble dans l’arrière-garde chambérienne. Poppel détournait la frappe de Bathily (53e), et bloquait le coup franc lointain de Gay (58e). Solide et bien en place défensivement, la JSC tenait jusqu’au bout son match nul, le score n’évoluant pas malgré une ultime tentative de chaque côté, Benkemouche côté savoyard (84e) et Massonnat pour les locaux (89e). Encore en rodage, notre équipe réserve devra petit à petit élever son niveau de jeu pour prétendre à jouer les premiers rôles cette saison en R2. 

LA FICHE TECHNIQUE

R2 - 1ère journée 
À Rumilly, stade des Grangettes (synthétique), GFA Rumilly Vallières (2) et JS Chambéry font match nul 0-0 (0-0)
Arbitre : M. Chabaud 

GFA RUMILLY VALLIERES (2) : Lemarié (g.), Agius, Zanotta, Gay (c.), Petellaz, Guillois, Pierre-Louis, Bathily, Gobbo, Storny, Nakache. Remplaçants : Fumex, Massonnat, Reveyaz. Ent : Laurent Barbalat 

JS CHAMBERY : Poppel (g.), Abida, Grilo, Baabaa, Guyetand, Gomez, Rhimi, Fernandez, Vigouroux (c.), Berte, El Hasnaoui. Remplaçants : Benkemouche, Exertier, Soares. Ent : Steven Stadler 

LA RÉACTION

Laurent Barbalat (entraîneur, GFA Rumilly Vallières 2) : « Le groupe a réalisé un match sérieux. Mais malgré notre domination globale dans le jeu, nous n’avons pas su trouver la faille. On est tombé sur une équipe bien regroupée, vaillante et solidaire. La saison est longue, et dans le contenu il s’agit d’un bon premier match. Ce point nous permet d’avancer. Et puis, nous avons aligné une équipe très jeune, donc il faudra certainement un peu de patience cette année. »

Commentaires

BILLETTERIE GFA / HAUTS LYONNAIS

HOSPITALITE GFA / HAUTS LYONNAIS

PROGRAMME SEMAINE