U15 R2 - Troisième défaite de la saison

15 novembre 2022 - 13:59

Ce dimanche, notre équipe U15 accueillait Aix FC lors de la 6ème journée du championnat Régional 2 …

LE RÉSUMÉ

Les rumilliens avaient à cœur de retrouver le chemin de la victoire après la défaite contre le Pays de Gex FC lors du match précédent. La première période est à l’avantage des Savoyards qui se procurent la plupart des grosses occasions. Aix les Bains accumule les corners mais la défense du GFA tient bon. La plus belle opportunité de cette première mi-temps (25e) est pour les aixois sur un coup franc très dangereux qui n’ira pas au fond des filets.

Un match qui s’emballe en seconde période

Les rumilliens reviennent des vestiaires avec l’envie de prendre l’avantage au score. Les jeunes hauts-savoyards manquent une énorme occasion à la 42ème minute, Loris Blanchet récupère le ballon sur une erreur de la défense d’Aix-les-Bains mais il bute ensuite sur le gardien adverse.  Plus les minutes passent plus la rencontre est tendue, personne ne veut perdre. Mais malheureusement pour Rumilly-Vallières, les savoyards marquent sur corner grâce à une superbe tête d’Amour Fumu Tamauzo (67e), un énorme coup dur pour les rumilliens. La situation ne va pas s’améliorer pour les joueurs d’Alan Lebon qui se font breaker après une frappe de Nolan Bellon suite à un corner d’Aix, imparable pour le gardien des locaux. Les esprits sont tendus à l’image du carton jaune attribué au gardien du GFA Rumilly-Vallières en fin de match (80e) suite à un tacle rugueux sur un attaquant d’Aix-les Bains. Le score n’évoluera plus. Défaite 0-2 des jeunes joueurs du GFA. Prochain match le dimanche 20 novembre sur la pelouse de Viriat.

Antoine Bellemin

LA FICHE TECHNIQUE

U15 Régional 2 - 6ème journée
À Vallières, Stade des Marais, Aix FC bat GFA Rumilly Vallières 2-0 (0-0)
Arbitre : M.Frattali
Buts : Fumu Tamauzo (67e) et Bellon (77e) pour Aix-les-Bains
Avertissements : Jungo Norelli, Baudet et Bizcarrondo au GFA Rumilly Vallières. Fumu Tamauzo au Aix les Bains FC.

GFA RUMILLY VALLIERES : Jungo Norelli (g), Metral, Devillers, Baudet (C), Griot, Rolland, Bensefia, Besson, Bizcarrondo, Sereir, Blanchet. Remplaçants : Durey Nennig, Marmonnier, Sersaf. Staff : Lebon, Lacrevaz et Leclercq

AIX FC : Lejeune (g), Speyser, Bellon, Fumu Tamauzo, Patissier, Villegas, Abry, Palumbo, Pepe Vullien, Angelier, Bijot. Remplaçants : Araujo, Coutin, Bouchaim. Staff : Peultier

LA RÉACTION

Alan Lebon (entraineur GFA Rumilly Vallières) : « Ce fut un match de haut de tableau, tendu que ça soit sur le plan du jeu, tactiquement ou dans l’ambiance. Je pense qu’on a manqué de maîtrise de nos émotions sur certains moments, notamment en première période, ça nous a empêché de mettre de la maîtrise dans le jeu. En deuxième mi-temps, on a été beaucoup mieux sur le plan du jeu avec plus de contrôle sur l’aspect technique. Malheureusement il manque ce petit dernier geste pour aller au bout et se procurer des occasions. Il y a eu beaucoup de fautes dans notre moitié de terrain, on a facilité la tâche à Aix par rapport aux coups de pieds arrêtés, ils ont des grands gabarits. »