2 972 110 visites 15 visiteurs

U16 R2 - La belle série se poursuit

22 novembre 2022 - 10:38

Ce dimanche, notre équipe U16 accueillait au stade des Marais le FC Nivolet lors de la 8ème journée du championnat Régional 2 … 

LE RÉSUMÉ

La rencontre démarre très fort avec beaucoup d’intensité. Les deux équipes enchaînent les attaques et le score ne va pas rester nul et vierge longtemps. Le GFA marque rapidement grâce à Timothée Antoine (1-0, 9e) qui a été parfaitement servi par son capitaine Solan Leveque après une récupération de balle. Les jeunes rumilliens mettent la pression sur les adversaires en multipliant les offensives dangereuses. Timothée Antoine s’illustre une nouvelle fois avec une frappe qui heurte la barre transversale de Nivolet (11e). Mais le ciel bleu va malheureusement s’assombrir. Tom Dury, le gardien du GFA, est contraint de sortir sur blessure à la 20ème minute, Mathias Massoni prend sa place dans la cage. Après un gros premier quart d’heure de domination des bleus, le match se rééquilibre. Mais les locaux continuent de faire le forcing pour breaker. À l’image de la superbe occasion de Solan Leveque (37e), sa frappe sera détournée par le gardien de Nivolet.

Dieval offre la victoire aux siens 

Malgré que le GFA ait dominé la première période, l’équipe de Nivolet n’a pas abandonné. Les savoyards vont être récompensés sur un but de Karim Gueddari (57e) très bien servi sur un centre (1-1, 57e). Un coup dur pour les joueurs de Dorian Michaud. Malgré tout, le GFA n’abdique pas. Les joueurs restent concentrés et marquent à la 69ème minute grâce à un centre parfait de Solan Leveque qui arrive directement sur la tête d’Axel Dieval (2-1). Une belle action collective. Les jeunes rumilliens ne seront plus inquiétés. Victoire 2-1 des joueurs du GFA Rumilly-Vallières qui conservent la tête de leur poule avant de défier le co-leader Aix-les Bains le week-end prochain.

Antoine Bellemin 

LA FICHE TECHNIQUE 

U16 R2 - 8ème journée 
À Vallières, stade des Marais, GFA Rumilly Vallières bat FC Nivolet 2-1 (1-0)
Arbitre : M. Naym
Buts : Antoine (9e) et Dieval (69e) pour le GFA Rumilly Vallières. Gueddari (57e) pour le FC Nivolet

GFA RUMILLY VALLIERES : Dury (g), Massoni, Fauvin, Bernardi, Mallet Maisonnette, Boultif, Leveque (C), Rolland, Antoine, Dieval, Latif. Remplaçants : El Amri, Liatard, Porcu Charrier. Staff : Michaud

FC NIVOLET : Camilleri (g), Boussabah, Almustafa, Sikanou, Levieux, Vieira, Boukhalfa, Launay, Gueddari, Boussabah (C), Rameche. Remplaçants : Berthe, Lok, Khanfri. Staff : Moudery

LA RÉACTION

Dorian Michaud (entraîneur, GFA Rumilly Vallières) : « C’était un match avec beaucoup d’intensité où notre adversaire a cherché un jeu long dans notre dos, ce qui amenait beaucoup de duels sur les premiers et les seconds ballons. Je trouve qu’on a réussi à répondre présent dans les duels, l’impact et le défi physique. Notre défaut, c’est qu’on avait trop tendance à jouer dans les mêmes zones du terrain, nous avons pu résoudre ça en deuxième mi-temps où on a plus fixé un côté pour renverser vite à l’opposé et trouver des décalages. Je félicite le groupe qui a fait un vrai match avec un véritable état d’esprit. On dédicace cette victoire à Tom qui est sorti sur blessure, on attend le verdict. En tout cas, c’était un bon match où les joueurs ont répondu présent. »

Commentaires